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Campagne JDR " Le Consortium Horizon": Evolution de La guilde

Guilde Consortium Horizon:



  1. Système de notoriété:

La reconnaissance et la place de la guilde dans le monde est définie par la Notoriété. Celle-ci est se gagne en réalisant des Quêtes ainsi que des Événements ou actions comme la Diplomatie, le Marchandage, le Sauvetage d'une personnalité. Mais, comme elle peut être gagner, la Notoriété peut aussi se perdre par les mêmes actions. C'est aux joueurs de juger ce qui peut être profitable à la guilde ou non sur le moment. Seul le «Maître du Jeux» peut en donner les conséquences à la fin d'une quête.


Pour passer un niveau supplémentaire de guilde, il faut que celle-ci atteins une certains niveau de Notoriété définis par des paliers. Exemple: le Niveau 2 de la guilde est de «0/15 de Notoriété».

A chaque niveau de Guilde, la Notoriété redescend à 0 et le palier augmente de 5. Exemple: le Niveau 3 de la Guilde sera de «0/20 de Notoriété»,

  1. Les évolutions:

Chaque Niveau de Guilde permet une évolutions de celle-ci, avec:

- L'ajout d'un nouveau bâtiments au choix par niveau

Ou

- L'amélioration d'un bâtiment existant pour augmenter sont rendement et sont efficacité

Seul les joueurs, après un vote, peuvent décider de l’évolution de leur guilde.


  1. Les Bâtiments:


Chaque bâtiments génèrent des ressources toutes les semaines (tous les Mercredi) comme des potions, de l’outillage, de la nourriture, des informations mais aussi des possibilités d'achats supplémentaires: Moyen de déplacement, Amélioration armures et armes, Mercenaires etc.

L’accès à la construction d'un bâtiments est toutefois limité par le Niveau de la guilde. Voici-ci les accès:


Niveau de Guilde 2-5:

- L'Étables/Écurie

- L'Atelier

- La Grange de Stockage

- La Cuisine Personnel

- Le Champs


Niveau de Guilde 5-10:

- Le Laboratoire

- La Forge

- Le Marché

- Le Centre d'information

- La Centre de la Garde


L’étable/écurie:


Ce bâtiments permet le stockage et l'achat de monture pour les Aventuriers ce qui leur permet de se déplacer plus vite sur la carte mais aussi de diminuer les chance de mauvaise rencontre.

Il génère aussi des ressources pour augmenter les productions des bâtiments qui lui son lié: La Cuisine Personnel, le Champs, et le Marché,


Niveau 1 :
- Possibilité d'achat de cheval Basic (6 pv, Sacoche 2 slots 120 po)

- Menace déplacement Carte monde avec monture -15%


Niveau 2 :

- Possibilité d'achat de cheval d'Aventurier ( 8 pv, 2 armures, Sacoche 4 slots, Semi obéissance: 250 po )

- Menace déplacement Carte monde avec monture - 25%

- Augmentation la Production de 1 des Bâtiments liés.


Niveau 3 :
- Possibilité d'achat de Cheval de Guerre ( 10 pv, 4 armures,

Sacoche 6 Slots, Obéissance complète: 350 po)

- Menace déplacement Carte monde avec monture -35%

- Augmentation Production de 2 des bâtiments liés.



L'atelier


Ce bâtiment permet la construction chaque semaine d'objet divers ( torches, cordes, outres etc) mais aussi de flèches et de Carreaux. Chaque semaine après livraison, Les joueurs présents doivent choisir la commande pour la semaine suivante. Il génère aussi des ressources pour augmenter les productions des bâtiments qui lui son lié: La Forge, Le marché.


Niveau 1 :

- Production de 2 objets gratuitement

- Production de 5 Flèches ou Carreaux


Niveau 2 :

- Production de 3 objets gratuitement

- Production de 10 Flèches ou Carreaux

- Augmentation la Production de 1 des Bâtiments liés


Niveau 3 :

- Production de 4 objets gratuitement

- Production de 15 Flèches ou Carreaux

- Augmentation la Production de 1 des Bâtiments liés



La Grange de Stockage


Ce bâtiment permet augmenter la capacité de stockage d'objet commun de la guilde limité à 20 par défaut mais aussi les coffres personnel de joueurs qui est limité à 6 Slots par défaut, Il génère aussi des ressources pour augmenter les productions des bâtiments qui lui son lié: Le Champ, Le marché.


Niveau 1 :

- Augmente de 20 la limite de stockage d'objets commun

- Augmente de 3 la limite de stockage des coffres personnel


Niveau 2 :

- Augmente de 40 la limite de stockage d'objets commun

- Augmente de 6 la limite de stockage des coffres personnel

- Augmentation la Production de 1 des Bâtiments liés


Niveau 3 :

- Augmente de 60 la limite de stockage d'objets commun

- Augmente de 10 la limite de stockage des coffres personnel

- Augmentation la Production de 2 des Bâtiments liés



La Cuisine Personnel



Ce bâtiment permet de cuisiner chaque semaine de la nourriture (Rations/ Outres/alcool etc) en fonction de son Niveau. Il permet aussi d'augmenter la qualité de nourriture de la grande salle ouverte aux clients, ce qui permet d'augmenter la Notoriété de la guilde, Enfin, Il génère aussi des ressources pour augmenter les productions des bâtiments qui lui son lié: Le marché.


Niveau 1 :

- Production de 2 Petites ration de survie (1D3) en stock commun

- Production d'une Outre d'alcool de mauvaise qualité


Niveau 2 :

- Production de 2 Ration de survie (1D4) en stock commun

- Production d'une Outre d'alcool de moyenne qualité - Augmentation la Production de 1 des Bâtiments liés

- Augmentation de la Notoriété de 1 chaque semaine


Niveau 3 :

- Production de 2 Ration du Voyageur (1D5) en stock commun

- Production d'une Outre d'alcool de moyenne qualité - Augmentation la Production de 2 des Bâtiments liés

- Augmentation de la Notoriété de 2 chaque semaine



Le champ


Ce bâtiment génère des ressources pour augmenter les productions des bâtiments qui lui son lié: La Cuisine Personnel, Le Laboratoire, Le marché.



Niveau 1 :

- Augmentation de la Production de 1 des Bâtiments liés


Niveau 2 :

- Augmentation de la Production de 2 des Bâtiments liés


Niveau 3 :

- Augmentation de la Production de 3 des Bâtiments liés



Le laboratoire


Ce bâtiment permet la construction chaque semaine de Potions (Soin/Psy/Antidote) mais aussi la possibilité d'en créer de nouvelle avec la recherche. Chaque semaine après livraison, Les joueurs présents doivent choisir la commande pour la semaine suivante mais aussi lancer une recherche ( durée 2 semaines) sur une potion inconnue (résistance/bombe/etc). Il génère aussi des ressources pour augmenter les productions des bâtiments qui lui son lié: La Forge, Le marché.


Niveau 1 :

- Production de 1 Potions de soins lvl 2 (1D4) en stock commun

- Production de 1 Potions de Psy lvl 2 (1D4) en stock commun


Niveau 2 :

- Production de 1 Potions de soins lvl2 (1D5) en stock commun

- Production de 1 Potions de Psy lvl2 (1D5) en stock commun

- Augmentation la Production de 1 des Bâtiments liés


Niveau 3 :

- Production de 1 Potions de soins lvl3 (1D6) en stock commun

- Production de 1 Potions de Psy lvl3 (1D6) en stock commun

- Augmentation la Production de 2 des Bâtiments liés

- Réduction de la recherche de Potion de 1 semaines




La Forge



Ce bâtiment permet la production chaque semaine d'Outils d’entretien d'arme et armure qui augmente les dégâts ou l'armure temporaire de 1. La durée de l'augmentation est variable selon les dégâts donné ou reçu (usure/choc/fin de quetes).

Ce bâtiment permet aussi l’amélioration des armes et des armures en incrustant une « Gemme de Pouvoir Concentré ». Cette Gemme peut être obtenue par la transmutation de 5 Gemme de pouvoir Classique.

L'amélioration permet d’augmenter une statistique Physique et Psychique comme la Puissance, la Finesse, les Dégâts (uniquement sur arme), la Résistance ( uniquement sur Armure et bouclier), les Points de vie et Points de Psy. La modification de l'équipement prends 2 semaines par emplacements de gemme, Pendant cette période, l'équipement est indisponible pour l'aventurier. Il génère aussi des ressources pour augmenter les productions des bâtiments qui lui son lié: L'Atelier, Le marché.


Niveau 1 :

- Production de 1 «Outils d’entretien d'arme/armure » par semaine

- Permet la création d'un emplacement de gemme sur une arme ou armure.


Niveau 2 :

- Production de 2 «Outils d’entretien d'arme/armure » par semaine

- Permet la création d'un second emplacement de gemme sur une arme ou armure.

- Augmentation la Production de 1 des Bâtiments liés.


Niveau 3 :

- Production de 2 «Outils d’entretien d'arme/armure » par semaine

- Permet la création d'un troisième emplacement de gemme sur une arme ou armure.

- Réduit le temps de la modification d'une semaine.

- Augmentation la Production de 2 des Bâtiments liés.



Le Marché



Ce bâtiment permet la vente des objets commun et privé de la guilde à des prix plus intéressant que le marché traditionnel. Chaque amélioration de ressources qui lui sont accordé par les bâtiments lié, augmente de 5% le prix obtenue de la revente d'un objets par rapport au prix d'achat du marché classique.

Exemple :Au Marché traditionnel le prix de revente est de 10% du prix d'achat, avec le Marché de guilde augmenté de 2 par d'autres bâtiments, le prix de revente est de 20% du prix d'achat.

Il permet aussi d'attirer de nouveaux clients, ce qui permet d'augmenter la Notoriété de la guilde.

Il génère aussi des ressources pour augmenter les productions des bâtiments qui lui son lié: L'Atelier, La cuisine Personnel.


Niveau 1 :

- Augmentation de 10% du prix de revente d'objet.

- Augmentation de la Production de 1 des Bâtiments liés


Niveau 2 :

- Augmentation de 15% du prix de revente d'objet.

- Augmentation la Production de 2 des Bâtiments liés

- Augmentation de la Notoriété de 1 chaque semaine


Niveau 3 :

- Augmentation de 30% du prix de revente d'objet.

- Augmentation la Production de 2 des Bâtiments liés

- Augmentation de la Notoriété de 2 chaque semaine



Le Centre d'information


Ce bâtiment permet la récolte et l'amélioration des informations sur le monde politique/économique/social du continent. Ces informations sont récoltées par des Agents du renseignements pour aider les Aventuriers dans leurs quêtes ce qui leur permet d'améliorer leurs Savoir lors des intrigues. Les agents peuvent être envoyé par les Aventuriers en mission pour récolté une information précise ou exécuter une action précise.

La réussite et le délais de la mission est soumis à sont niveau de difficulté, l'expérience de l'Agent.


Niveau 1 :

- Permet de recruter 2 Agents.

- Menace déplacement Carte monde – 5%


Niveau 2 :

- Permet de recruter 3 Agents.

- Menace déplacement Carte monde – 10%

- Augmentation de +1 du Jet de Savoir lors des quêtes

- Augmentation la Production de 1 des Bâtiments liés


Niveau 3 :

- Permet de recruter 4 Agents.

- Menace déplacement Carte monde – 15%

- Augmentation de +2 du Jet de Savoir lors des quêtes

- Augmentation la Production de 2 des Bâtiments liés



Le Centre de la Garde


Ce bâtiment permet de sécuriser les abords de la Guilde mais aussi de pouvoir détenir des prisonniers pour les interroger. Mais sont principal atout est de permettre au Aventuriers de recruter un membre de la garde lors de leur aventures (contrôlé par les Joueurs).


Niveau 1 :

- Permet de recruter 1 Garde Novice.

- Menace déplacement Carte monde – 5%


Niveau 2 :

- Permet de recruter 1 Garde Compétant.

- Menace déplacement Carte monde – 10%

- Augmentation de +1 du Jet d'instinct lors des quêtes.


Niveau 3 :

- Permet de recruter 1 Garde Expert.

- Menace déplacement Carte monde – 15%

- Augmentation de +2 du Jet d'instinct lors des quêtes.



Commentaires

  • Perso je voterais marché ou forge en premier. A voir avec les autres.
  • Pas possible.  La guilde doit être niveau 5 mini pour la forge et le marché ^^ (je vois que tu as bien tout lu :D)
  • Arf non j'ai lu en travers xD.
    Le pire c'est que j'ai lu ça au début puis j'ai oublié. Bah du coup la cuisine.
  • Brandit louche et loches l'air louche

    Si vous m'fournissez pas d'meilleurs ustensiles que ces vieilleries déglinguées et un meilleur espace de travail, comment voulez-vous faire des banquets fastueux, des soirées à thèmes ambiguës ? :cigare:
  • SethSeth Modérateur global, Membre
    Ooooh un ateliiiiiiier... ! Enfin un endroit tranquille pour fabriquer et sculpter des trucs !
    J'en avais marre de faire ça aux tablées de la guilde.

    Je plussoie l'installation du "P'tit brol" !

    - Star Citizen (édition LCH) = parrainage (5.000 uec) 
    - Horizon 42 & Star Citizen, c'est par ici!
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