Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Campagne JDR: " Le Consortium Horizon " sur Roll20

Attn3Attn3 Membre
24 Sep modifié dans JdR papier en ligne

Oyez, Oyez braves gens, damoiselles et damoiseaux. La guilde «  Le Consortium Horizon » recrute !!

Notre vénérable Conseil des HAUTS, constitué de nos plus grands Héros et Magiciens qui ont tous commencé dans une guilde comme celle-ci, dirigeant avec sagesse de notre beau pays libre d’aventurier et de Guildes qui est Elegonia ainsi que le protégeant des menaces du nord comme L’Empire Hasarien avec son régime militaire ou encore du Royaume Lindirien et son esclavagisme,  Vous ont fait l’honneur de laisser possible la création de cette jeune guilde et l’établissement de son quartier général près de vos villages.

Vous qui cherchez l’aventure, la gloire, la richesse ou bien une place au sein du conseil. Le Consortium Horizon est fait pour vous. Une guilde ou ses braves membres se lanceront avec force, honneur et  bravoure dans vos requêtes les plus dangereuses et difficile contre une rémunération en or. Une guilde qui, par son influence futur au sein du Cercle des guildes d'Aventuriers et de ses partenariats avec des Guildes Marchandes, vous apporteras richesse et protection.

Ne cherchez plus et signer votre adhésion. « Le Consortium Horizon, la Guilde dont vous êtes le Héro. »



Bonjour tout le monde.

Je lance bientôt ma petite campagne 01 «  Le Consortium Horizon »,  de Jeux De rôle sur https://roll20.net/  je vous présente le système de jeu et les fiches des personnages pour que vous fassiez votre choix et que je prépare vos personnage ( gains de temps).

La présentation d’un personnage :

Voici par exemple la fiche d'un personnage:

On distingue 2 ressources primordiales au personnage:

Les points de vie (PV): L’état physique du héros, en général plus un personnage à de points de vie, plus il est solide et bien bâti.

     -> Le meilleur indicateur de l’état du personnage n’est pas le nombre de PV brut, mais son nombre de PV par rapport à ses PV max; de ce fait un personnage à 8PV sur 8 sera en pleine forme, alors qu’un personnage à 8PV sur 120 sera agonisant.
     -> Un personnage qui tombe à 0 PV ne meurt pas, il tombe dans le coma, pour mourir il doit atteindre l'opposé de ses PV max ( par exemple un personnafe a  11 PV, il ne mourra que lorsque ses PV atteindront -11).

La psy (PP ou PS): C’est comme la mana, mais avec un nom plus original. L’énergie spirituelle/magique, du personnage, c’est elle qui permet à ce dernier d’utiliser la plupart de ses capacités.
     -> Un personnage qui ne possède plus de PSY peut encore lancer des sorts en utilisant ses PV à la place, le coût est le même.
     -> Dans l'univers d'Aventures, la PSY est une ressource magique qui n'est pas utilisable par les personnages dépourvus de magie, cela peut poser problème si vous jouer un personnage non-magique, deux solutions s'offrent à vous: Justifier la capacité à utiliser la psy de votre personnage dans son RP, ou alors remplacer la psy par une autre ressource, l'endurance par exemple.

La Race/Classe: En fonction de votre façon de jouer, ces dernières peuvent avoir un impact sur les capacités du personnage, où n’être là qu’à titre indicatif. Elles justifient en partie les pouvoirs du personnage ou lui donne certains bonus dans une situation.

Les caractéristiques: Elles définissent globalement les capacités du personnage dans l’univers du jeu, ici elles sont au nombre de 3:
   -> Physique (Utiliser une arme, garder l'équilibre, être discret, etc.)
   -> Social (Se faire apprécier d'un PNJ, l'interroger, détecter un mensonge, etc.)
   -> Mental (Lancer un sort, solliciter ses connaissances, faire une déduction, etc.)
Elles sont exprimées en pourcentage, plus le pourcentage est haut, plus le personnage est doué dans ce domaine.

Les compétences: Là aussi exprimées en pourcentage, elles indiquent le savoir-faire d’un personnage dans certains domaines, des connaissances, etc.
Voilà une liste des compétences utilisées par les personnages de la série Aventures, bien sûr il ne tient qu’à vous de compléter cette liste avec des compétences appropriées à vos personnages:
Armes de tir, Artisanat, Bâton, Bouclier, Concentration, Discrétion, Erudition, Jeux, Lames, Perception, Perception humaine, Présence, Psychologie, Pugilat, Technologie, Tir, Vie en nature.

La posture de base: La posture par défaut adoptée par votre personnage, on distingue 3 posture de base, elle joue un rôle dans le background (la posture globale de votre personnage, la première impression qu'il dégage), ainsi que dans le gameplay:
   -> Offensive: Permet de maximiser les jets de dégâts d’une attaque et augment le seuil de critique de 5%. (Exemple: Le mage est en posture offensive et veut frapper avec son bâton (admettons que ce dernier fasse 1d3 dégâts) il fait un test de Physique + Bâton, il fera une réussite critique entre 1 et 10, et un échec critique entre 91 et 100. S'il réussit, il n'aura pas à lancer son jet de dégât pour le bâton, ce dernier fera automatiquement 3 dégâts.)
   -> Défensive: Autorise une parade aux attaques. (Un personnage ne peut généralement faire qu'une seule parade ou esquive par tour.)
   -> Focus: +5% aux tests, réduit la consommation de Psy des dons de 1. Une capacité coûtant 1 et devenant gratuite en focus se fait généralement sans test.
Un personnage peut changer de posture une fois pendant sont tour. S'il doit faire un test avant son tour et qu'il n'a pas encore choisi sa posture, on assume selon la situation qu'il est dans sa posture de base, ou qu'il est toujours dans la posture qu'il avait précédemment.


Les dons: Les capacités et pouvoirs de votre personnage, elles sont extrêmement variables et variées, du sort de magicien à la manœuvre tactique du général en passant par l’invocation d’un démon, là encore la seule limite c’est votre imagination.
Un don se divise en plusieurs parties sur la fiche: Nom du don (coût du don): explication du don si nécessaire.
Certains dons peuvent exiger un coût particulier:
   -> Irréductible/Focus impossible: La posture focus ne permet pas de réduire le coût en PS du don (Le bonus de 5% s'applique tout de même).
   -> Maintien: Certains sorts ont une durée de base d'un tour, il faut payer un coût de maintien pour que le sort dure un tour de plus, en général on peut maintenir un sort de ce type indéfiniment tant qu'on paye le coût de maintien à chaque tour.
   -> Coût dans une autre ressource: Un démoniste utilisant son sang pour incanter un sort utilisera par exemple des PV plutôt que sa psy.
   -> X: Le coût en PSY n'est pas fixe, le don a alors des effets différent en fonction de la quantité de PSY utilisée. (L'exemple le plus simple à comprendre et le sort Rédemption des paladins, permettant de soigner X PV pour X PSY dépensée.)


L’inventaire: Les possessions de votre personnage, y compris son armure, ses armes, ses familiers, et son caleçon porte-bonheur.


Le Background: Tout les éléments biographique qui permettent de personnaliser votre personnage; cela inclut son nom, un joli portrait, un texte plus ou moins court pour raconter les événements marquants de sa vie.
On peut également mettre dans cette catégorie: Les Thèmes (des mots clefs conceptuels résumant votre personnage), l’Elément, les langues connues, libre à vous de rajouter tout ce qui vous semble pertinent.
Notez que le background n'est pas forcément inutile dans le gameplay, les thèmes par exemple auront une utilité par la suite, en règle général un MJ peut accorder un bonus à un test si ce bonus est justifié par le background du personnage.


Le système de jeu :

En soit, le système est très similaire au système dé de 100 habituel.

On distingue en général deux types de tests de compétences:
– Les tests de compétences simples: Le personnage doit obtenir un score inférieur à la caractéristiques concernés, modifiés éventuellement par les bonus/malus fixés par le MJ.
– Les tests en opposition: lors d’une confrontation par exemple, chaque personnage concerné fait un test, c'est celui dont le degré de réussite est le haut qui remporte le test. (Exemple: Le Guerrier décide de faire un bras de fer avec son ami orc Dragovingtsix, ils font un test opposé en Physique, Le Guerrier à 35 en Physique, son ami Dragovingtsix a 70. Le Guerrier fait un 15, et Drago fait 40. Bien que le Guerrier ait obtenu un score au dé plus petit que Drago, son degré de réussite est plus faible: 35 - 15 = 20 contre 70 - 40 = 30. Dragovingtsix a donc réussit le test en opposition et remporte le bras de fer.


Le système de combat :

Dans Aventures, les combats se déroule en tour de jeu, ou chaque personnage impliqué peut agir chacun son tour (en général on utilise le mot round pour parler de l'ensemble de chaque tour des personnage: pendant un round, chaque personnage à droit à un tour).

L'initiative:
Elle détermine l'ordre dans lequel les personnages vont jouer, en règle général l'ordre est ainsi: Une partie des joueurs et PNJ alliés -> Les ennemis -> Le reste des joueurs et alliés.
En fonction de la situation, un certain nombre de joueurs pourront agir avant les ennemis, c'est au MJ de décider combien exactement, les joueurs peuvent normalement choisir qui agira. (Ex: Les joueurs sont pris dans une embuscade, une personne a réussi de peu son test d'observation, le MJ décide donc qu'une seule personne peut agir avant les ennemis; les joueurs vont décider qui sera cette personne. Elle jouera, puis ça sera au tour des ennemis, puis au reste des joueurs). Pour le prochain round, le MJ peut choisir de conserver cette disposition (un joueur -> les ennemis -> le reste des joueurs) ou la changer, selon la situation.
 

Les armures et le système d'indice Armure:
L'indice représente la réduction de dégât qu'offrira une armure ou un bouclier, plus un indice est haut, meilleure est l'armure. La réduction de dégâts se fait de manière simple: Dégâts de l'attaque - Indice = Dégâts subis.
Quelques précisions:
   -> Une réduction de dégâts peut ne pas s'appliquer: si un personnage subit par exemple une attaque magique mentale, ou s'il n'est pas en position d'utiliser son bouclier.
   -> Les armures sont parfois encombrantes, certains MJ peuvent faire le choix d'infliger des malus à certains tests si l'armure du personnage risque de le gêner (par exemple en discrétion, saut, danse ou natation). À l'inverse il peut accorder un bonus si la situation s'y prête (pour écraser quelque chose ou quelqu'un, ne pas céder face à une charge, ou intimider).

L’interprétation des résultats:
En général, plus la différence entre le résultat et le seuil à dépasser est grand, meilleure est la réussite. À l’inverse un échec sera d’autant plus pénalisant que la différence est grande.
Lié à cette interprétation on trouve les critiques, qui se font lorsqu’on arrive au dernier 5% des possibilités du dé. On a donc une réussite critique sur un 01 (toujours favorable au joueur), 02, 03, 04 et 05. À l’inverse un échec critique se fait sur un 96, 97, 98, 99 et 100.

Les Points strat'
Le Point Strat' sont une "pause" dans le cours de l'action, souvent au début d'un combat, permettant aux joueurs d'élaborés une stratégie dans un temps limité (entre 1 et 5 minutes généralement). Si le Point Strat' consiste en un ralentissement de l'action pour donner aux joueurs le temps de s'organiser, il peut être justifié par des éléments de roleplay (un personnage utilise un sort de Télépathie pour permettre une discussion fluente, les personnages sont côtes à côtes, etc.)
On autorise généralement un Point Strat' en début de combat, afin que les discussions ne cassent pas le rythme de la bataille.


Les Personnages:

Note: Chaque personnage est personnalisable par son joueur pour son Portrait ou bien son Token sur la table de jeu.



Le Voleur:
Race: Humain ou Elfe
Sexe: Mâle ou Femelle




Le Rôdeur:

Race: Humain ou Nain
Sexe: Mâle ou Femelle


Le Paladin:
Race: Humain ou Nain
Sexe: Mâle ou Femelle
Le Prêtre:
Race: Humain ou Nain
Sexe: Mâle ou Femelle
Le Magicien:
Race: Humain ou Elfe
Sexe: Mâle ou Femelle
Type de magie: feu / glace / terre / Vent

Le Druide:
Race: Humain ou Elfe
Sexe: Mâle ou Femelle
Le Guerrier:
Race: Humain ou Nain
Sexe: Mâle ou Femelle


Le Barde:
Race: Humain, Elfe, nain
Sexe: Mâle


Le Chasseur:
Race: Humain; Nain, Elfe
Sexe: Mâle ou Femelle
Familier: Loup, Rat géant, Ours, Tigre ou Sanglier

Voilà, j'espère que tout cela vous donne une petite envie de participer à l'aventure. Je reviendrai plus tard sur le background du jeu. En attendant si vous avez des question, n’hésitez pas

Seth

Commentaires

  • Attn3Attn3 Membre
    22 Oct modifié
    Si vous voulez participer, donnez moi vos info sur votre personnage:
    -Nom du personnage
    -Classe/race/Sexe
    -Biographie ( avec la modification de vos très de caractère pour les Thèmes)
    -Posture de Base
    -Élément ( pour magicien)
    -Familier (pour Chasseur)

    et si vous avez des images pour modifier le portrait, n’hésitez pas.
    Merci ;)

    Personnage/joueur:


    Angus Makkivert : (Seth)



    Seltian Sovereign: (NPC-Attn3)

    Tack : (Berzerkeur)



    Roboute Guilliman: (Sovash)


    Glaudrum Tuyau-Fumant: (Titijaff)



    Jago Roktaf: (BobyLebourrin)


    Gourdine Gourgandine: (Paldy)





  • VidocqVidocq Modérateur global, Membre
    Moi je participe mais j ai pas le temps de lire pour le moment donc je reviens vers toi.
  • SethSeth Modérateur global, Membre
    23 Sep modifié
    Moi j'en suis

    Mon perso c'est Marieau, il est forgeron plombier.
    (Et barde sur le côté, il joue dans du théatre de boule.)
    Il adore les champignons. Surtout celui de ses compagnons.

    Non, bon. D'accord. Je regarde un peu et je te dis quoi.
    Quoi?

    BON après lecture, donc (roulement de tambours) :



    -Nom du personnage : Angus Makkivert, dit Makk et surnommé Filou, Manuel, Mempala, Tumvwaplu, Shabbite (oui, beaucoup de surnoms, selon le patois)

    -Classe/race/Sexe : Oui très classe (Voleur) / Homme / HOMME, j'ai dit. Jeune adulte, de 25 ans.

    -Biographie pour tous : (A compléter)
    Connu pour de petits larcins ("Ce qui est à toi, est à moi, c'est juste un emprunt") et citadin amoureux des villes, Makk a rejoint la communauté du Consortium il y a une année, jour pour jour. Mais après quelques déboires internes, et paris infructueux ("Comment ça, je ne peux pas utiliser MES dés?"), il s'est vite retrouvé déchu au rang de novice. 
    Parmi ses complices et frères, il est surtout réputé pour deux choses : 

    Tout d'abord, il est ingénieux et très habile des mains. Très. Ce qui est fortement apprécié par ses compagnons pour bricoler, nouer, subtiliser et ouvrir à peu près "n'importe quoi". (Il laisse le soin d'ouvrir "n'importe qui" à ses accointances guerrières, et pour ce qui est de la gente féminine, elles adorent son habileté à leur débloquer la serrure)
    Ensuite, Makk est connu (parmi les siens) pour éviter les armes. On ne sait pas trop s'il en a une peur bleue, si c'est un principe, ou juste une totale maladresse, mais il tente toujours de s'en sortir en esquivant la brutalité d'une lame aiguisée: il évite de verser le sang.
    D'autres prétendent que Makk serait sujet à des périodes d'ombre et de solitude. Mais que nenni. Ce n'est point vrai ! (Et même si ça l'était, je ne le dirais pas. Sauf sous la torture. Ou contre beaucoup de cu..de..d'écus.)

    -Posture de Base : Debout. Parfois assis. Ou allongé. (Déf ou Psy, à voir selon la mécanique de jeu) Ou je dois prendre Offensif? (je comprends pas trop ce que c'est, et si c'est flexible)

    ---

    Indisponibilités joueur :

    ven 5-> dim 7 octobre

    - Star Citizen (édition LCH) = parrainage (5.000 uec) 
    - Horizon 42 & Star Citizen, c'est par ici!
  • Attn3Attn3 Membre
    Pour la posture, elle peut être changer au début de l'action du personnage et ne coûte rien.
    en récapitulatif:
    C'est à toi de jouer, tu dis " je passe en posture:.."
    Offensif: Maximum de dégâts de l'arme automatique sans lancé de dé de dégâts d'arme, + 10%  de chance de faire une réussite ou un échec critique à l'action. donc de 1 à 10 = réussite critique / 91 à 100 Échec critique sur un jet de 100
    Défensif: Permet d’esquiver ou de parer une seule attaque par tour
    Focus: Permet de rajouter 5% de réussite au jet de dé sur action Physique/social/mental mais aussi réduit le coût d'un sort de 1 point de Psy (mana). Donc pour ton voleur, si tu es en position Focus, ton sort "danses des ombres" ne te coûte rien.

    La posture de base est juste un posture ou cas ou tu n'as pas signaler depuis le début de la partie en quelle posture tu es. elle sera considérer comme celle par défaut. tous dépends du type d'action que tu veux faire, si tu veux faire un maximum de dégâts, ou dépenser le moins de Psy ou pouvoir esquiver.
    Seth
  • Attn3Attn3 Membre
    Le mieux pour illustrer le mécanisme du jeu, voici des petite vidéo ou il explique :



  • SethSeth Modérateur global, Membre
    24 Sep modifié
    Sympatoche, les videos. J'ai l'impression de revenir à mes 14 ans quand on se lançait dans le jeu de rôle avec Paldy !

    ... ON COMMENCE QUAND? 
    - Star Citizen (édition LCH) = parrainage (5.000 uec) 
    - Horizon 42 & Star Citizen, c'est par ici!
  • BerzerkeurBerzerkeur Membre
    2 Oct modifié


    -Nom du personnage : étant extrémement taciturne et peu bavard son nom reste à ce jour connu de lui seul dans le monde des vivants. Du fait de son mutisme, ses divers compagnons d'armes le surnomère "Tack" (diminutif pour taciturne) ou bien d'autres surnom moins glorieux.

    -Classe/race/Sexe :  Guerrier / Humain / Homme,  27 ans. Solitaire, taciturne, combat, respect.

    -Biographie:

    Ayant grandi dans un village des terres libres, "Tack" appris à ce battre dès son plus jeune âge comme le veux la tradition.
    A 14 ans, au retour d'une de ses longues expéditions pour aller chasser, il découvrit avec horreur que tout son village avait été décimé par une épidémie fulgurante. N'ayant plus d'endroit où revenir, il mis le feu au village et décida de prendre la route.
    Il s'engagea dans diverses bandes de mercenaires, errant de champ de bataille en champ de bataille, gagnant sa vie au fil de l'épée.
    Durant les nombreuses années qui suivirent, il appris à se battre avec tous types d'armes et se forgea une réputation de guerrier taciturne.
    Après avoir échappé plus d'une fois à la mort et s'être lassé de ne plus trouver d'adversaire à sa mesure; "Tack" décida de reprendre la route lorsqu'il tomba sur l'annonce du Consortium. Il décida donc de s'y rendre. Après tout, peut être trouvera t'il un adversaire digne de lui là bas.

    -Posture de Base : Defensif


  • ZFiREZFiRE Administrateur, Membre, Fondateur
    Woh impressionnant, le genre d'initiative qui fait bien plaisir ! J'espère que ça va faire des émules !! (pas le temps de mon côté :( )

    Si c'est pas déjà fait n'hésite pas à mettre des messages sur Discord et Steam chat
    "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?!"
    Parrainage : Star Citizen (gagnez 5000 REC) // Sea of Thieves (??) // AirVPN (20% réduction)
  • BobyLeBourinBobyLeBourin Membre
    5 Oct modifié


    Nom du personnage : Jago Roktaf

    Classe / race / sexe : druide / humain / homme (25 ans)

    Biographie :

    Fils d'un père bûcheron et d'une mère dont il ne sait rien morte en couche, Jago est né près de la ville de Janed dans un village bordant la grande forêt. Son père vivant seul et n'ayant que peu de moyens, il emmena chaque jour son fils avec lui dans la forêt. Jago apprit à marcher, à parler, à lire parmi les arbres et les animaux.

    Il y a maintenant douze lune, Jago a quitter son village où il était ce que les habitants appelaient un guérisseur pour rejoindre le cercle d'Hafran, siège des druides en Elegonia.

    Aujourd'hui Jago est druide et pour en apprendre plus sur le monde a décider de se joindre au Consortium.

    Posture de Base : défensif
  • shovashshovash Membre
    3 Oct modifié
    nom du personnage: Roboute Guilliman
    classe: Paladin humain 20ans
    biographie:  Il fut découvert par hasard, dans une forêt par des nobles partis chasser. Le jeune garçon grandit rapidement. Il étudia dans des domaines variés, comme la science, la philosophie et l'histoire, et apprit très rapidement ce que les sages lui enseignèrent. Mais il se trouva qu'il avait plus de talent dans le domaine de la guerre car il se révéla être un tacticien de génie. Son père adoptif fini par lui confier une campagne visant à pacifier une région dans le Nord peuplée de barbares, de brigands et de bandits.
    posture :défensif
  • Attn3Attn3 Membre

    Chasseur: Seltian Sovereign ( NPC/joueur Attn3 )


    -Nom du personnage : Seltian Sovereign

    -Classe/race/Sexe :  Chasseur / Humain / Homme,  24 ans.

    -Familier : Louve noir

    -Biographie:

    Seltian fût trouvé et adopté, vers l’âge de 9 ans, par une expédition missionnaire de l’église de la Lumière alors qu’il errait, accompagné d’un louveteau dans les ruines d’une ville de l’Ancien Royaume Caerhornien situé dans la foret vers la frontière commune entre l’EMPIRE et ELEGONIA.

    Pendant ses études au Monastère, jusqu'à l’âge de 18 ans, c’était un élève surdoué mais très indiscipliné, toujours rempli d’une rage, d’une colère que seule la violence ou sa louve pouvait calmer. Cette période lui fût très pénible et l’isola encore plus socialement.

    De ses 18 à 23 ans, Après une violente bagarre dans le Monastère où il fit la rencontre avec le Héros Paladin du nom Zargueline (Enfin surtout ses  poings) qui le prit sous son ail, Seltian intégra la Guile : « Infinitius » en tant que Page (pour ne pas dire esclave) du Hero. Ces 5 années au sein d’une Guilde d’Aventurier puissant le remit sur le droit chemin (toujours à coup de poings) et lui permis de s’ouvrir un peu sur le reste du monde.

    A ses 24 ans, Son mentor décida qu’il était temps pour lui de voler de ses propres ailes et l’engagea sans son accord dans la guilde naissante : « Le Consortium Horizon ».

     

    -Posture de Base : Offensif






  • TitijaffTitijaff Membre
    3 Oct modifié
    Barde : Glaudrum Tuyau-Fumant

    Rsultat de recherche dimages pour barde nain

    -Classe/Race/Sexe : Barde/Nain/Poilu

    -Age : 439 ans

    -Biographie :

    Élevé dans la tradition naine (c'est à dire bercé sous le robinet du fût), Glaudrum est malheureusement née avec une atrophie des bras. Inapte à la mine ou la guerre, sa seule force lui permettait juste de soulever une petite choppe de bière (l'obligeant entre autre à faire des allez retours plus fréquent que ses confrères à l’abreuvoir, ce qui, au vus de la réputation fondée des nain, n'est pas peu).

    Dans la finesse de ses membres, il trouva cependant une agilité sans égale pour un nain, on raconte même qu'il pouvais battre des elfes durant le CABP (Concours Annuel de la Bataille de Pouce), performance jamais égalé aux sein du peuple nain.

    Il utilisa cette agilité pour finalement se confectionner une cornemuse et y jouer. Si les nains avais un sens du rythme innée, leur doigts bouffis couplé à leur attrait pour la boisson ne leur permettait finalement que de faire des percussions à l'aide de choppes et de tables, ce qui pouvais s'avérer assez limité.

    La vapeur qui s'échappe de sa cornemuse sent très fort la bière et est aussi hautement inflammable...

    Glaudrum écuma le continent échangeant ses services dans chaque taverne contre lit, repas, mais surtout bières. Ses performances étonnantes conduit sa choppe à être souvent remplie.

    Mais étant avide d'aventure dont son handicape l'avait privé (mais surtout d'argent...) Glaudrum rejoignis le Consortium afin de se trouver des compagnons de fortunes et de pouvoir composer de nouvelles chansons, lui permettant peut être d'entrer dans la légende et de mieux écumer les tavernes. Un retour sur investissement en somme...

    Posture de base : Focus

  • PaldyPaldy Membre
    24 Oct modifié
                                   Mage:Gourdine Gourgandine

    Rsultat de recherche dimages pour magicienne

    -Classes/race/sexe: Mage/Humain/Femme

    -Age: 29 ans

    -Biographie:  


              Originaire du petit village de Brigne situé au pieds des monts (.....) , Gourdine ne connu que la monotone vie de fermière durant ses vingts premières années, veillant sur le troupeau de chèvre familial et les quelques vaches,  ses journées rythmées par la traite, ses saisons par les transhumances. Jusqu'au jour où, lors d'une palpation quotidienne de pis, une gerbe de crème glacée et onctueusement lactée jaillit de l'appendice de la bête, substance qui s'avéra délicieuse ( Gourdine se souvint encore de se mélange d'étonnement et de plaisir éprouvé lorsque son visage fût aspergé par son geste rendu maladroit de surprise ).

               Depuis ce jour où ses pouvoirs ce sont manifestés, Gourdine arpente les marchés avec ses marchandises toujours fraîches et ses crèmes glacées délicieuses attirent bien des badauds dans les périodes chaudes.
    A l'approche de ses 30 ans, elle se demande finalement si il n'y aurait pas autre chose à faire de ses dons, ayant atteint les limites des applications autour des produits fermiers, elle décida de chercher d'autres occasions de mettre son talent à l'épreuve et parti rejoindre la guilde du Consortium Horizon et son lot d'aventures...

    Posture de base: Focus
  • DikloniusDiklonius Membre
    24 Oct modifié


    Gamil Hoerado ; Paladin Nain.

    Age : 25 ans.

    Posture de base : Focus.

    Biographie :

    Gamil était un Nain comme les autres...jusqu'à ses 10 ans du moins ; car c'est à cet âge-là que sa croissance s'est arrêtée net. S'en suivit une adolescence pour le moins difficile, on le traitait souvent de Gnome et autre sobriquets, peu étaient ceux qui le considéraient comme un Nain à part entière.

    A l'âge de 12 ans son père, attristé par le sort de son fils trop petit pour manier le marteau et l'enclume comme les autres lui offrit une enclume et un nécessaire de forge adaptés à sa taille. Émut par le geste de son père, il jura de montrer aux autres qu'il est tout autant Nain qu'eux afin de faire la fierté de ses parents aimants.

    Gamil minait plus, forgeait plus, buvait plus, chantais plus fort, insultait les elfes plus fréquemment, et cognais plus souvent ses camarades de beuveries que tout autre nain de sa forteresse...bien qu'il ne gagna que peu de rixes de taverne, jamais il ne se découragea...

    A 25 ans, après une semaine à forger un marteau de guerre qu'il présenterait à son roi, après un ultime effort Gamil s'évanouit le marteau à la main, la tête sur l'enclume.

    Lui apparut alors son Dieu qui fier de ses efforts lui offrit l'un de se fûts, le mis en garde contre un mal tapis dans l'ombre et lui donna une mission :

    S'il voulait sauver les siens, il devrait à tout prix rejoindre le Consortium Horizon !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.