Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Où suivez-vous le développement, où prenez-vous vos news?

SethSeth Modérateur global, Membre
Bonjour les gens,

Petite question, simple curiosité au sein des LCH, où est-ce que vous lisez vos news Star Citizen ?  

Le site officiel, des sites de gamers "online", des streamers, échos entre lch, ..moi ? (...)

Ca m'intéresserait, ça permettrait d'orienter d'éventuelles news selon vos sources ; parce que je lis parfois de ces trucs... :)

merci, et bonne bourre ! (?)
- Star Citizen (édition LCH) = parrainage (5.000 uec) 
- Horizon 42 & Star Citizen, c'est par ici!
«1

Commentaires

• ZFiREZFiRE Administrateur, Membre, Fondateur
    En ultra diagonale car trop de comm' tue la comm'. Et puis c'est toujours du marketing et de la promesse, moi je teste plutôt les patch quand ils sont vraiment dispo :p je suis pas trop un rêveur.
    "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?!"
    Parrainage : Star Citizen (gagnez 5000 REC) // Sea of Thieves (??) // AirVPN (20% réduction)
  • SethSeth Modérateur global, Membre
    June 2017 modifié
    oui mais sur quel support/site?  

C'est précisément pour ce genre de commentaires que je pose la question ahah :) on a tendance à rêver quand on se base sur des échos, pas quand on lit le détail des patchnotes ou des schedulings :) (Après il faut prendre le temps et/ou s'y intéresser)

Boire à la source, y a rien de tel :)
  • Newsletter, si y'a une belle image, je clic. Je lis peux.
    June 2017 modifié
    ah oui la newsletter est pas mal depuis quelques mois.. ! C'est un bon résumé qui redirige vers les medias les plus récents !
  • SnowXSnowX Membre
    Les news de Star Citizen je vais sur le reddit officiel et le site.
    Star Citizen : gagne 5000 Crédits et un p'tin de cookie avec ce code de parrainage : STAR-TZ3B-LSZN ! Tu peux également être le prochain membre du club très sélecte "Larbi...Copains de Snow" (Stig/Asthe/Fre3k seront alors que de jalousie et ça na pas de prix) !
    Seth a dit :
    oui mais sur quel support/site?  

C'est précisément pour ce genre de commentaires que je pose la question ahah :) on a tendance à rêver quand on se bases sur des échos, pas quand on lit le détail des patchnotes ou des schedulings :) (Après il faut prendre le temps et/ou s'y intéresser)

Boire à la source, y a rien de tel :)
    e-mail donc newsletter + flux rss du site RSI
    Parrainage : Star Citizen (gagnez 5000 REC) // Sea of Thieves (??) // AirVPN (20% réduction)
  • AsthenosAsthenos Conseiller, Membre
    Perso j'évite de prendre les infos chez les devs. Leur but c'est de vendre leur jeu donc c'est pas les plus objectifs. 

Sinon SC sortent des news tres(trop?) Régulièrement donc je passe par des sites de news généralistes. Ça filtre pas mal ( osef complètement que le vaisseau bidule sera jouable à partir de la alpha 3.6.2.9)
  • Ma source d'info ?

Un certain "Seth", mais des fois, il en sait tellement et donne tellement envie d'acheter, d'hypothéquer sa maison, vendre ces organes, faire du trafic d'armes ou publier des nouvelles de poésie pour dépenser encore plus d'argent que je viens parfois à me demander s'il n'est pas un robot construit par la "Chris Roberts Robotique" pour mieux nous piéger...

Histoire à suivre...
    ZFiRESethEvhans
  • Je regarde à l'occasion les vidéos de BoredGamer.
    Seth
    June 2017 modifié
    Asthenos a dit :
    Perso j'évite de prendre les infos chez les devs. Leur but c'est de vendre leur jeu donc c'est pas les plus objectifs. 

Sinon SC sortent des news tres(trop?) Régulièrement donc je passe par des sites de news généralistes. Ça filtre pas mal ( osef complètement que le vaisseau bidule sera jouable à partir de la alpha 3.6.2.9)

J'ai peut-être mal saisi ce que tu as écrit ? Malgré tout, il faut faire une distinction entre les communications "marketing" et le véritable développement...Bref, osef, c'est qu'un jeu :) 

Mais de ce que je comprends = "j'évite de prendre les infos chez des devs, ils sont forcément vénaux" (même si je fais un raccourci facile) 
    En résumé = je ne crois pas en leur objectivité. Par contre, je me fie volontiers à l'avis d'un mec sur un site généraliste, qui lit et traduit en diagonale les mêmes infos qu'il ne va pas nécessairement prendre le temps de digérer ou de vérifier.."

En tous cas merci pour la réponse ! (vraiment) Je n'ai pas de soucis à lire que trop d'infos tue l'infos, ou que tout ne plait pas dans un système en constante évolution comme cette étrange créature que crée CIG ! Je suis juste surpris que tu préfères faire confiance au filtre parfois (souvent?) biaisé des "intermédiaires" (que tu ne pourras pas critiquer/juger, puisque tu n'as pas suivi l'info à la source) ; au lieu d'être critique toi-même en lisant et piochant les aspects les plus riches que tu trouves pertinents à la source elle-même.. parce qu'il y en a, des choses belles et intéressantes à suivre :-)
    Je regarde à l'occasion les vidéos de BoredGamer.
    Et c'est pas mal comme vidéos, BoredGamer ! Il offre de bons comptes-rendus !
  • Fre3kFre3k Administrateur, Conseiller, Membre
    Reddit!
    HOTS Logs Player Profile
    @Seth tu as le temps de prendre à la source et analyser par toi même parce que tu mange et respire SC. Mais le but de la presse c'est d'avoir un condensé des choses qui comptent vraiment et une analyse sur certains points. Ceci marche pour SC mais pour tous ce que tu trouve dans la presse. Je m'amuse pas à lire toutes les depeches AFP pour être au courant de l'actualité. 
    Seth a dit :
    Mais de ce que je comprends = "j'évite de prendre les infos chez des devs, ils sont forcément vénaux" (même si je fais un raccourci facile) 
    En résumé = je ne crois pas en leur objectivité. Par contre, je me fie volontiers à l'avis d'un mec sur un site généraliste, qui lit et traduit en diagonale les mêmes infos qu'il ne va pas nécessairement prendre le temps de digérer ou de vérifier.."
    Tu as mal compris. Comme tu le dit c'est un énorme raccourcis. De plus ton résumé montre très clairement que tu as une dent contre la presse j'ai l'impression^^
    June 2017 modifié
    Asthenos a dit :
    @Seth tu as le temps de prendre à la source et analyser par toi même parce que tu mange et respire SC. Mais le but de la presse c'est d'avoir un condensé des choses qui comptent vraiment et une analyse sur certains points. Ceci marche pour SC mais pour tous ce que tu trouve dans la presse. Je m'amuse pas à lire toutes les depeches AFP pour être au courant de l'actualité. 
    Seth a dit :
    Tu as mal compris. Comme tu le dit c'est un énorme raccourcis. De plus ton résumé montre très clairement que tu as une dent contre la presse j'ai l'impression^^
    If you say so :-) J'ai dû mal comprendre.  Je n'ai pas de dent contre la presse, je la lis moi-même régulièrement et heureusement qu'elle est là. Je maintiens juste que -selon moi- prétendre que "forcément" la presse sera meilleure que l'information fournie à la source par les développeurs, cela manque de pertinence et d'objectivité. Tu vas me dire "oui mais ce n'est pas toute la presse, il y a de très bons sites/journalistes" (et tu as raison).. ce à quoi je rétorque tout simplement que le même raisonnement s'applique aux développeurs. En quoi les développeurs n'ont pas le droit de communiquer sans forcément avoir systématiquement un intérêt mercantile ..? L'exemple que tu donnes représente 10% des communications de CIG. C'est là-dessus que je tique. Peut-etre que c'est la formulation utilisée, mais sous prétexte de pas te fier à CIG, tu te fies du coup aux journalistes.. :)

Par définition, un intermédiaire dans toute forme de communication réduit la qualité de l'échange. Je faisais une simple démonstration que tu as le droit de ne pas aimer une partie de la communication "caricaturée" de CIG, mais de là à dire que la presse "sera forcément mieux", je peux t'affirmer, lisant les deux (RSI & Presse) que le premier reste plus fiable :-)  

Mais encore une fois merci, c'est ce genre d'approches que je trouve intéressante justement. Ca permet de mieux situer notre perception sur un tel projet par exemple. C'est constructif :-)

C'est sur ça filtre. Mais j'ai pas le temps de lire tous ce que les devs disent. Que ce soit CIG ou d'autres studios. Tu consacre une partie de ton temps libre pour lire tout ce qui touche à SC. Mais pourrais-tu en faire autant  pour tous les jeux en même temps. Lis-tu tous les patch notes de tous les jeux?
    June 2017 modifié
    Asthenos a dit :
    C'est sur ça filtre. Mais j'ai pas le temps de lire tous ce que les devs disent. Que ce soit CIG ou d'autres studios. Tu consacre une partie de ton temps libre pour lire tout ce qui touche à SC. Mais pourrais-tu en faire autant  pour tous les jeux en même temps. Lis-tu tous les patch notes de tous les jeux?
    Tu as entièrement raison, et ce n'était pas la teneur de mon propos. Le "seul" point sur lequel j'ai tiqué en te lisant, c'est la tournure générale de ton premier post où tu précises que selon toi RSI n'est pas objectif, "donc" forcément tu préfères lire la presse. C'est juste ça ! (Puisque si ce raisonnement est général, je ne comprenais pas l'intérêt de le préciser spécifiquement dans ton post pour le cas de RSI :) ) Après, quelle que soit la source média, on est d'accord, il faut rester critique, et vérifier les informations qui passent le cas échéant :)

Par contre, là où je trouve que c'est important, et je ne parle pas de nous spécifiquement dans notre discussion, c'est que les gens émettent de plus en plus un avis sur tout, en étant mal informés (merci les réseaux sociaux).. Je commente rarement les sujets sur lesquels je ne me suis pas renseigné auparavant.

We are good to go !!! :-) 
  • Coucou, pour suivre un peu star citizen sans trop forcer, il y a les lives de Star Pirates chaque fin de semaines. C'est un peu le boxon ,mais ils résument un peu les différentes annonces de la semaine dans la joie et la bonne humeur.
    En précisant pour Star Pirates que c'est un média en français. J'imagine qu'il est regardé, un peu comme Alphacast. Ca fait longtemps que je n'ai pas jeté un oeil à ses talks, j'irai faire un tour. Merci pour la piqure de rappel !
  • Perso j'oscille entre le site officiel, le spectrum au sein de mon autre Corpo et les sites ci-dessous : 
    http://www.starcitizenfrance.fr/
    https://www.relay.sc/

ainsi que Facebook via les comptes suivants : 
    https://www.facebook.com/RobertsSpaceIndustries
    https://www.facebook.com/starcitizenfr
    https://www.facebook.com/StarCitizenTradTeam
    https://www.facebook.com/fouineurduweb

Transport Public / Fret / Ravitaillement / Exploration
  • hello tout le monde.

Je regarde ici et  sur la chaîne you tube de Derkomai22.

• Alpha ne fais plus grand chose niveau sc mais ça reprendra peut être avec la 3.0
  • InorArin0 a dit :
    Alpha ne fais plus grand chose niveau sc mais ça reprendra peut être avec la 3.0
    Il fera peut être une ou 2 vidéos pour en parler mais je ne pense pas qu'on le verra revenir réellement sur les sujets SC. Il est trop pris par son taff sur Over Watch.
    Transport Public / Fret / Ravitaillement / Exploration
  • Perso j'ai 3 streamers que j'aime bien.
    Hugo Lisoir Qui fait de très beaux reportage sur l'espace au passage et traduit les ATV en bref !
    Derkomai22 Et Daium
    Après il reste les incontournables comme Star Pirate News ou la trad team

SnowX
    Star Citizen : Parrainage : ICI | Demande d'ami : ICI
    November 2017 modifié
    Et sinon, il y a Horizon 42 qui s'y remet..
    SnowX
    Seth a dit :
    Et sinon, il y a Horizon 42 qui s'y remet..
    omagad !
    SethSnowX
    MiMoSeTTe
  • MaeraneMaerane Membre
    Moi ma source d'info sur SC c'est @SnowX
  • SnowXSnowX Membre
    Moi ma source d'info sur SC c'est @Maerane
    Star Citizen : gagne 5000 Crédits et un p'tin de cookie avec ce code de parrainage : STAR-TZ3B-LSZN ! Tu peux également être le prochain membre du club très sélecte "Larbi...Copains de Snow" (Stig/Asthe/Fre3k seront alors que de jalousie et ça na pas de prix) !
  • InorArin0InorArin0 Membre
    17 Oct modifié
    Oh putain les pauvres
  • SnowXSnowX Membre
    Avec un tel niveau de rabat-joiesie on t'aurai jamais choisi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.