Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

les LCH de retour sur Albion

ZFiREZFiRE Administrateur, Membre, Fondateur
May 2017 modifié dans Albion Online
J'ai créé la guilde sous le nom de "Le Consortium Horizon"... (note de peut-être virer le "Le" à la release :p )

Merci à Omi et Allégria pour les thunes ;)

Le principe est simple : pour l'instant on met tout en commun, pas de taxe, et tout le monde à accès à tout (plein droit). L'idée est de jouer en groupe et d'avoir une progression de groupe, et d'éviter autant que possible des dépenses dans des trucs personnels (île, etc.) tant que ce n'est pas nécessaire.

Chacun est libre de se servir dans les coffres et la banque, raisonnablement, en bonne intelligence, pour son besoin perso si nécessaire... mais en pensant aux autres et en gardant à l'esprit que le commun prime sur l'individuel. L'objectif étant de jouer en groupe, il faut avant tout penser groupe.

Pour l'instant pas d'île de guilde, donc j'ai mis mon ile perso avec les droits guildes en copropriétaire. Ce qui veut dire que tous les membres de la guilde ont les pleins droits sur mon île.

Ne dépensez pas les ressources/thunes dans l'amélioration de cette île, qu'on va abandonné au plus vite, pour la remplacer par une île de guilde.

Ceux qui me connaissent savent à quoi s'attendre : on met tout en commun, on se up les uns les autres, on pense aux autres et aux groupes, on met à dispo son stuff inutile. Et comme en faisant ça on génère souvent trop de ressources, chacun peut piquer un peu dans la caisse pour son besoin perso de temps à autre (en ressource, en thune, ou en stuff abandonné).
Et pour les kikoo, les individualistes, ceux qui abusent, les kékés, qui foutent le bordel, les modes "osef je rangerai plus tard", c'est kick ban merci au-revoir.

Niveau moyen des joueurs actuels : T4-T5 (donc si vous êtes full T48, pensez à reroll ou à downgrader votre stuff ;) )

Emplacement : The Royal Continent - Celidon - Lymhurst

Objectifs : acheter l'île de guilde, remplir un peu les coffres de ressources, construire quelques bâtiments, équiper un peu tout le monde, faire quelques donjons

Quelques règles simples de savoir vivre ensemble :

Le terme "ressource" désigne tous biens utiles et stockables (objet d'équipement, ressource de craft, consommable, monnaie, etc.)
  • Toujours se poser la question : "pour ce que je m’apprête à faire, si tout le monde fait comme moi, est-ce que c'est viable ?"
  • Penser aux autres et à l'intérêt commun, avant de penser à sa petite personne (bordel de merde !)
  • Être le plus généreux possible avec les stockages/banques de guilde : plus vous donnez, plus il y a d'excédant, donc plus vous pourrez vous servir par la suite (souvent en ressources de meilleures qualités)
  • NE PAS se déconnecter du jeu avec des ressources dans son inventaire susceptibles d'être utiles ou de manquer aux autres joueurs (ça bloque leurs progressions) : pensez à vider régulièrement votre sac
  • Mettre ses ressources obsolètes à disposition des autres
  • Penser à attribuer les bons droits lors de la création d'un objet/bâtiment (afin que tout le monde y accède)
  • Ne pas rentrer avec les montures dans les bâtiments

Sur l'île de guilde :

• Si vous utilisez beaucoup de ressources d'un coup (pour crafter par exemple), pensez à remettre au moins la moitié avant de déconnecter du jeu (en farmant, achetant, etc.). Et comme vous en avez bien profité, pensez à remettre l'autre moitié à votre prochaine session de jeu (car sinon c'est pas viable, cf règle n°1).
  • S'il y a une grande quantité de ressources disponibles, se servir modérément sans demander
  • Ne pas stocker trop de ressources inutiles : recycler, vendre ou détruire si besoin
  • Attention avant d'utiliser des ressources rares et/ou en faible quantité : ne pas se jeter dessus et penser à l'intérêt du groupe avant son profit personnel (peut-être que c'est plus utile à un autre joueur ou à une autre utilisation). Dans le doute, poser la question sur mumble
  • Prendre des registres de travailleurs vides avant de récolter/crafter/basher
  • Dans les rangements :
    • déposer les bonnes choses aux bons endroits, ne soyez pas faignant. Faire un premier tour des coffres pour comprendre la logique
    • ne pas prendre une pile complète mais une partie de cette pile (pour ne pas modifier l'ordre)
    • empilez au maximum pour utiliser le moins d'emplacements possibles
    • chaque ressource a sa place : ne pas modifier leur ordre (gain de temps non négligeable)
    • toujours laisser une quantité minimum non négligeable dans une pile, afin de ne pas être obligé de farmer en cas de coup dur/besoin immédiat

Sur vos îles persos :

• Monter votre île perso T2
  • Construire une ferme et une maison
  • Installer 2 travailleurs mercenaires dans la maison et les envoyer régulièrement chercher de l'argent
  • Gestion des droits : passer la guilde "copropriétaire" si vous avez un bâtiment qui sert à la guilde (pour qu'on puisse l'améliorer en votre absence)
Objectif : faire de la nourriture pour alimenter les bâtiments sur l'île de guilde, et de l'argent pour aliment le coffre de guilde

Sur les îles des membres :

• ZFiRE : Cuisine dispo pour la guilde

Asthenos
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?!"
Parrainage : Star Citizen (gagnez 5000 REC) // Sea of Thieves (??) // AirVPN (20% réduction)
«13

Commentaires

• C'est noté ! Du coup c'est qu'elle ville ? Histoire que l'on ne se trompe pas étant donné que la nouvelle carte du monde est un peu spéciale.

Merci ;)
  • Pour information: j'ai farmé cette après-midi pour réunir les fonds nécessaires pour l'achat de l'île de la guilde. Elle est déjà achetée et son amélioration au niveau 2 coûte 75.000 crédits. ;)
  • ZFiREZFiRE Administrateur, Membre, Fondateur
    @Scrouch je te dis ça dès que je suis connecté :)

@Omiganox super tu gères !!! On devrait se connecter fin d'aprem :D
    Parrainage : Star Citizen (gagnez 5000 REC) // Sea of Thieves (??) // AirVPN (20% réduction)
    J'ai mis à jour le post principal, on est là : The Royal Continent - Celidon - Lymhurst
  • ScrouchScrouch Membre
    April 2017 modifié
    Rah je vais peut-être m'y remettre alors.
    Honnêtement sans guilde (même petite) ça me tentait pas d'y revenir :D 
    Bah si tu te tâtes à recommencer de zéro, tarde pas trop qu'on puisse jouer ensemble ;)

On a l'île de guilde et le hall de guilde qu'on est en train de upper T3 là.
  • Je devrais passer un peu plus tard dans la soirée , beau boulot jusque la , hate de vous rejoindre !  ;)
    N'hésite pas à venir sur mumble ;)

On a pas mal avancé ce soir : sur l'ile de guilde on a le hall de guilde, la scierie, la carrière, la maison des outils et la forge le tout en T3

Par contre on s'est bien fait défoncer sur le donjon T4 en groupe :D
  • @ZFiRE pareil les donjons T4 j'y arrive pas . Des que je me connecte je vous envoi une demande je vous filerait un peu de fric que j'ai de côté
    On progresse :) L'île de guilde se développe bien, on fait les donjons T4 maintenant, ça avance pépère et sûrement. Y'a une bonne ambiance, c'est cool :)
  • HaoruHaoru Membre
     @ZFiRE ; de mon côté j'ai fait le tour de ce que je voulais voir donc j'arrete la ,on ce verra au réunion orga dans quelques mois pour la sortie officiel

April 2017 modifié
    J'ai mis la premier post à jour. Relisez les règles :)

On avance bien, y'a eu de la généreuse donation, on a passé l'ile de guilde en T4, du coup on a quasi tous les bâtiments (hormis les fermes/pâturages), et ce en T4.

On est une dizaine de guildés. On a fait l'expédition groupe T4, on bash du mob T5 élite, ça se passe pas mal :)

On prévoit une sortie PvP bientôt.

Voilà pour les news ;) Viendez si ça vous tente d'essayer, même les noob ont leurs places, et les casu aussi bien sûr.
  • Venez ! Y'aura assez d'arbres à couper pour tout le monde !!
  • AsthenosAsthenos Conseiller, Membre
    Je me laisserais peut être tenté demain pour voir à quoi ça ressemble tout ça.
  • Je passe les infos par la vu qu'on va avoir du mal a se croiser sans doute .

Sur mon ile j'ai attaqué une ferme et un enclos , on en avais discuté avec Kelgors et du coup je pars la dessus en plus de la tour de mage .
    Pour le moment la ferme me sert surtout a alimenter l'enclos mais les montures viendront avec la construction de l'étable qui est en cours .

J'ai mis la guilde en visiteur sur l'ile pour le moment et accès a a ferme et l'enclos aussi il me semble .
    @japfan : laisse tomber la tour de mage, on vient tout juste de la passer T4 sur l'île de guilde ;)
  • Quoi ??? Mais vous faites comment ?? O_o  Vous les montez trop vites vos batiments !  ^^

Bon ok , dit moi ce qu'il n'y a pas ? Le truc d'herboriste , cuisto , etc ... ?
    Faut regarder... je dirai le truc d'herboriste effectivement, le cuisto aussi (pas le boucher), le moulin et je sais plus quoi d'autre. Mais on a encore un emplacement de libre donc faut voir ce qu'on met dessus...
  • bah quand tt le monde se met a farmer ca va plus vite ^^
  • Oui c'est sur qu'a plusieurs c'est beaucoup plus rapide et plus fun !  ;)

Ok , je regarde quoi rajouter alors et je vire la tour de mage .

Du coup je n'aurais plus qu'une maison pour l'instant plus deux champs sur une ile T2 .
  • J'ai rajouté 2 chevaux et 1 boeuf dans 1 des coffres de la guilde , T3 mais c'est toujours ca de pris , ca peux servir comme cadeau pour les nouveaux venus si jamais .
    Nickel, c'est exactement ce qui manquait justement.
  • Faut que je le redl. Il faut toujours les ressources des tiers précédant pour faire le tiers actuel?
    Yep, pour ça qu'il faut être nombreux. Mais ça veut dire que tout le monde est utile, casu et noob compris ;)
    Petit message pour tout le monde, ce serait pas mal d'essayer de faire un peu plus de nourriture (légumes + animaux pour la viande) qu'à présent, ainsi que des herbes aromatiques. Il faut être assez nombreux pour palier au problème des rendements s'effondrent passé le T4.

Les bonus liés aux plats cuisinés sont non négligeable autant pour récolter, que crafter, que PvE/PvP. Idem pour les plantes aromatiques et les potions.

Pour faire ça il faut des matières premières en masse, et le coffre de guilde en question a du mal à se remplir...

Pensez à mettre vos surplus de graines dans le coffre pour que ça serve à tout le monde, et si comme moi vous n'avez pas d'étable vous pouvez mettre un maximum de vos récoltes également, pour les animaux et cuisiniers/alchimistes.

J'ai fait quelques plats pour que vous puissiez voir les bonus ainsi que les compos que ça représente.

Faites passer le mot sur mumble ;)
  • J'ai une île perso pas du tout utilisé je vais essayer de m'y mettre 
  • perso j ai 1 champs de recolte et je comptais me spe ds l elevage d animaux!
    Pour le moment je monte un peu mes niveaux mais je vais commencer à mettre pas mal de tourte au poulet en guilde.
    Du coup j ai besoin en masse de carotte etc car des que je monte mon ile t4 je refait un élevage afin de faire des bœufs de transport (pour ma tune ) et des poulets + oeuf dans un premier temps!
    A cote de ca je vais aller me spe en pierre et minerais car l élevage c est une fois toutes les 24h alors autant faire autre chose a cote.
    Si possible, mettez plutôt des compos brutes que raffinées dans les coffres.
  • DrahideDrahide Membre
    April 2017 modifié
    ok, donc poulet cru et ble etc?

oui c'est ça, tous les trucs crus + les produits issus des animaux (lait etc.)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.