Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Templier soin, Pve - Pexe/donjon

TemplatreTemplatre Modérateur global, Membre
March 2017 modifié dans Classes/Builds
Bien, il m'a été demandé de faire un petit guide sur le templier soin pour débutant. Entre autre pour @Eliath qui cherche des conseils.

L'archétype Templier est le seul à avoir une ligne de compétence pour le soin, via des compétences actives et des passifs ce qui en fait un outil incontournable dès lors qu'on veut aller faire du Hm et ce pour diverses raisons : seul soin instant du jeux, régénération de la vigueur via synergie. Il convient de faire une distinction entre un templier débutant et un autre qui va faire du raid vétéran Hm; et cela va se faire sur l'équipement. Nous allons donc commencer par ça !

• L'équipement :
Ceci sera une base de départ, il n'y a pas de guilde ultime, pas de matériel ultime. On est sur un fonctionnement qui est propre à chacun mais on va quand même retrouver des sets - craftables - qui ont fait leurs preuves et qui permettent de partir à l'aventure avec une base solide en fonction des gouts en terme de sorts de soin.
Si on rentre dans le détail, on peut d'ors et déjà prévoir ce qui sera à équiper au niveau maximum et en fonction des passifs. Et quand je parle de passifs, je pense à ceux des Indomptables qui permettent d'avoir un gain sur les trois statistiques quand on porte des pièces de niveau différents : léger/intermédiaire/lourd. Communément, on part sur 5 pièces principale ( léger ici vu qu'on soigne ), une intermédiaire et une lourde; ce qui avec le bonus Indomptable permet d'avoir 6% de gain sur les trois ressources.

Concernant les sets craftables, plusieurs options sont possible mais pour un débutant voilà ce que je conseille :
  1. 5 pièces d'armure Julianos, qui est aussi bien valable en soin qu'en dps. Donc un set pour deux utilisations, surtout que le trait n'a pas besoin de changer : Divin.
  2. 2 pièces d'armure Torug, et les armes, C'est l'un des sets qui offre un bonus intéressant pour soin/dps avec 2 ou 3 pièces.
Pour le détail, sur le Julianos je distribue les pièces comme suis : Plastron lourd, jambière intermédiaire ( les deux pièces sont majeures, ce sont celles qui apportent le plus en armure et sur lesquelle l'enchantement sera le plus efficace, pour cette raison que certains les mettent en Infusé pour gagner un peu plus de statistique ), botte-gant-ceinture en léger.
Pour le Torug : Casque ( pièce majeure ) et spallières en léger, et en arme : Bâton de restauration et bâton de destruction ( feu ou foudre ).

Vous pouvez aussi bien changer le Julianos par le set de la Séductrice par exemple, ou par celui des Yeux de Mara. C'est clairement au choix selon le bonus de set. Si vous voulez voir à quoi ressemble ces sets voici un site regroupant les emplacements de tous les sets craftables : http://lyser.fr/jeux/teso/
Pour les emplacements : Julianos à Wrothgar, Torug/Séductrice à Deshaan

• Les points de caractéristiques :
Là, ça va être un peu plus simple.

Donc, vous l'aurez remarqué je met tout en magie. Attention quand même, je suis sous nourriture Vie/Magie qui est de qualité bleu. Toute nourriture qui augmente deux ressources l'est, vous pouvez avoir de la nourriture tri-stat en violet mais le gain est moindre vu que c'est partagé et qu'en général c'est pour tank, ou pour pvp.
Il faut noter aussi que les points champion réparti augmentent votre vie/magie/vigueur à hauteur de 10 points pour 1 points champion attribués. Mais ça, ça viendra en temps voulu !
Donc, en résumé ... Visez 19k de vie avec nourriture pour être tranquille en donjon et en raid. Une fois que vous avez ce montant de point de vie vous mettez tout en Magie, ça va augmenter votre mana maximum, ça va augmenter votre taux de critique et ça va augmenter vos dégâts des sorts et donc votre puissance de soin. C'est votre ressource, donc abusez en !

• Les barres de sort :
On arrive sur ce que vous allez voir le plus souvent. On va donc avoir une barre soin, dite principale, et une barre de ressource/buff/debuff, dite secondaire.
En l'état, voilà ce dont je me sert moi :

Ma barre principale
Emplacement 1 : Prière de combat. Un sort du bâton de restauration. Incontournable. Il soigne fort, et buff les membres dans sa zone d'effet qui est un rectangle devant vous. L'un des deux soins principaux.
Emplacement 2 : Source curative, votre soin Aoe par excellence. Soigne très bien, permet de récupérer un peu de mana par personne soigné avec une limite à 3 personnes pour la regen. Par contre, si vous avez 20 personnes dans votre zone, les 20 seront soignés.
Emplacement 3 : Purge, sort Pvp qui permet de retirer des effets néfastes. Alors, c'est mon sort mobile que je remplace en fonction des combats par quelque chose de plus utile ou de mieux adaptés sur le moment.
Emplacement 4 : Lumière intérieure. Guilde des mages. Sort extrêmement utile, vu qu'il augmente votre mana maximum et vous donne 10% de critique magique en plus. A avoir absolument sur votre barre principale !
Emplacement 5 : Souffle de vie. Le sort de soin instantané, et donc une sort de "panic button".
Ultime : Cor agressif ou Championne de la Lumière. Alors, pour le Cor c'est un talent Pvp là aussi, qui boost les statistique et donne un sale coup de fouet au dégâts critique de toute personnes ayant reçu le Cor, très prisé en raid et en donjon. Pour le second, Champion/ne de la lumière, il s'agit de l'ultime du bâton de restauration qui ne coute presque rien en point d'ultime et qui en plus de soigner donne une grosse résistance aux dégâts et au dégâts critique infligé. Les deux sont très intéressants.

Ma barre secondaire

Emplacement 1 : Eclats lumineux. Le sort que les dps vigueur et le tank vont adorer. Grosse récupération de vigueur sur une synergie avec une récupération moindre de magie. Mais c'est toujours bon à prendre.
Emplacement 2 : Orbe nécrotique, sort de récupération magie par excellence. Plus elle va toucher d'ennemi, plus elle rendra de mana aux membres du groupe, à bien placer donc.
Emplacement 3 : Rituel prolongé, avec les passifs dans la branche soin cette aura vous augmente les soins de 25%, en plus de fournir une synergie de soin aux membres du groupe. Si vous voulez soigner fort ... Prenez là !
Emplacement 4 : Ponction élémentaire, débuff de résistance magie sur la cible et permet aux dps magie de récupérer un peu de mana sur chaque attaque de feu/froid/foudre qui touche une cible avec ce debuff.
Emplacement 5 : Repentance. Très utile pour faire une énorme regen de vie/vigueur quand vous avez un gros tas de cadavre autour de vous.
Ultime : Prison solaire. Un sort de zone qui fait mal, mais qui surtout diminue les dégâts que va subir le groupe de 30% pendant toute la durée du sort. Bien pratique si vous avez un peu de mal pour tenir vos dps et qu'une  bonne réduction de dégâts peu aider.

Voilà, je crois avoir fait en gros le tour. Ceci n'a pas valeur à être un guide canon mais plus pour donner des pistes pour que vous, vous choisissiez votre façon de soigner.

Commentaires

• EliathEliath Modérateur global, Membre
    Excellent, un grand merci :)
    Ca va me permettre de bien voir es branches que je dois up aussi (les indomptables par exemple, ou celle des orbes et de la ponction que je n'ai pas beaucoup développé apparemment.

Et ca donne une bonne idée des sets à aller chercher pour commencer :)
  • Nice, ça fait plaisir 

Merci pour le petit tuto templar soin :)
  • Petites questions, pour le bâton réta je présume que le trait doit être défenseur ?
    Et pour le bâton feu/foudre acéré ou précis ?
    Tu n'as pas parlé des bijoux... volonté ?

En fait je cherche à crafter le stuff, pour Julianos il me manque quelques traits :(
    Je pense donc partir plutôt sur la Séductrice

Merci d'avance :)
  • TemplatreTemplatre Modérateur global, Membre
    Pour le bâton de restau c'est en priorité absolu Energisé, Précis si rien d'autre. Le reste tu n'en veux pas, tu n'y touches pas.
    Pour les bâtons de destruction, on a tendance à privilégier celui de Foudre actuellement, Acéré ou Précis, peut importe en fait.
  • Nickel, merci pour ces quelques explications. Plus qu’a tenter de mettre en œuvre 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.