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[Escape from Tarkov] Le Topic

Pir4nha234Pir4nha234 Membre
December 2015 modifié dans Nos autres p'tits jeux
Salut, je viens de découvrir ce jeu qui devrait arriver en beta en 2016.
Vous pouvez vous inscrire ici.
Il s'agit d'un jeu de survie post apo (a la dayz, etc). Celui ci semble par contre bien mieux travaillé que ces prédécesseurs au niveau graphismes, animations, contenu.
Je vous laisse le découvrir en vidéo.

Perso, je m'y suis inscrit pour voir ce qu'il donne.







(toutes ces vidéos peuvent être retrouvées sur leur site)
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Commentaires

  • J'avais vu la vidéo de PsiSyndicate et il a l'air vraiment pas mal, je me suis inscrit aussitôt à la béta
  • AresN7AresN7 Membre
    December 2015 modifié
    En effet ça m'a l'air sympa.

    j'avais vu la vidéo de JackFrags, et le jeu semble assez sympa. Peut être mon premier jeu survival. jamais fait tout ce qui était rust, Dayz etc...



    On a quelques news en plus sur le site jeuxvideo.com :
    Battlestate Games décrit son jeu comme un MMOFPS, se rapprochant d'un Destiny ou d'un The Division.
    Quêtes, raids, système économique, inventaire détaillé, PvP et PvE serait donc au rendez-vous.
    Le nombre de joueurs simultanés serait donc pour l'instant fixé à 64 joueurs maximum.
    Concernant la partie RPG, notre personnage aurait le choix entre 150 compétences, réparties dans 4 catégories : physique, mental, combat et pratique.
    Le studio mise sur le réalisme, ainsi pas d'armes et d'armements exotiques, mais à la place, des armes pouvant s'enrayer, s'abimer,etc...
    Des promesses sur la balistique: Pénétration poussée, rebonds, éclats, comportement de l'arme différent selon les équipements...
    L'état de votre personnage pourra aussi se dégrader: on notera donc la présence d'hémorragie, d'infection, d'empoisonnement, de déshydratation...
    Pour la partie MMO, cela fonctionnera comme dans les MMO classiques avec des quêtes de groupe, loot et système de communication basiques.
    La création de "guilde" et tout ses mécanismes associés (réserves de guildes, gestion, rangs,...) sont prévus.
    Le "teamkilling" sera d'ailleurs possible afin de récupérer leur loot (par exemple), avec un système de karma qui servira de punition suite à cela.
    Pas de craft, mais une personnalisation des armes poussée.
    Concernant les modes, 2 sont pour le moment prévus:
    Le mode Raids, qui serait le mode principal, consisterait en une chasse au loot dans une zone inconnue avoisinant les 8km². Suite à cela, le(s) joueur(s) devront ensuite trouver une des sorties parmi d'autres joueurs et autres événements aléatoires, afin d'accomplir la mission.
    Le mode Free Roam, laisse le(s) joueur(s) parcourir librement une zone de 16km².
    Pas de serveurs dédiés, mais un système de matchmaking pour les Raids et un serveur permanent pour le Free Roam. Battlestate Games n'exclut pas la la possibilité de présence de modes plus classique tel que le Team Deathmatch et autres...
    Battlestate Games n'est pas intéressé par le crowdfunding et ne se repose que sur leur propre financement.
    Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'intégralité de l'interview ici (en anglais)

    Source : http://www.jeuxvideo.com/news/454474/escape-from-tarkov-un-mmo-fps-survival-prometteur.htm

    Très alléchant! je vais me renseigner pour la beta!
  • ektrosektros Membre
    January 2016 modifié
    Bonjour, désoler du double post je suis passé  à coter de celui là.  La bêta sera en février. Je serais dessus j'ai pris un pack standard.
  • "Un MMOFPS" "jusqu'à 64 joueur" lel ? MMOFPS ? Are you sure ? 
  • Oui les serveurs seront de max 64 joueurs car la carte fait 16km2. Après si la carte s'agrandi je pense que les nombre de joueur en ira de même.
  • Petite erreur de ma part l'alpha sera en février. La date de la beta n'est pas annoncé
  • Oui non mais, MMOFPS pour 64 joueurs ça me fait doucement rire, Planetside 2, ça c'est un vrai MMOFPS, +1000 joueurs par continent maximum (entre 20 et 25km² par continent)
  • AsthenosAsthenos Conseiller, Membre
    C'est pas plutôt 2000 par continent max? Et 64km carré par continent?

  • Sinon faut arrêter de prendre argent comptant les info approximative de JVC hein.

    Pour les anglophones : https://docs.google.com/document/d/1b9HLJMG8pb9Ow_S1AwvfoO6OUlj6j3wZwLz9eN-fS6g/edit#

    Au moins la question du terme MMOFPS est véritablement posée.

    D'ailleurs au final le terme MMO à bien évolué depuis donc dire que non 64 joueur c'est pas mmo ça me fait juste rire. Oui y'a des jeux qui font mieux mais en attendant quand on regarde des jeux comme WoW qui sont venus avec l'étiquette MMO en gros et qui aujourd'hui sont remplis de zones instanciées où au final tu croise rarement de grand nombre de joueurs au même endroit à part en capital et où les raids ce font a 25 max.

    Pour moi la qualification de MMO/TPS/FPS/RPG est tombée dans l’étiquetage pour faire vendre/genre et n'a plus de réelle sens depuis un bout de temps.


    Sinon pour clore le débat et revenir au sujet ça sort tout droit du site officiel :

    "Escape from Tarkov is the hardcore and realistic online first-person action RPG/Simulator with MMO features and story-driven walkthrough."
  • @Aidjay @Asthenos : On très content de connaitre la taille de la carte et des bus ! Merci !

    @ektros @Pir4nha234 @AresN7 : ca m'a l'air bien sympa sur le concept, je suis curieux de voir concrètement la chose en action.



    Star Citizen : gagne 5000 Crédits et un p'tin de cookie avec ce code de parrainage : STAR-TZ3B-LSZN ! Tu peux également être le prochain membre du club très sélecte "Larbi...Copains de Snow" (Stig/Asthe/Fre3k seront alors que de jalousie et ça na pas de prix) !
  • C'est vrai que la taille de la map fait un peu peur. J'ai l'impression qu'ils vont nous faire la même chose que les dev des jeux S.T.A.L.K.E.R, Vostok Games quand ils ont sorti Survivarium ou l'on s'attendait à une map aussi conséquente que dans leurs jeux précédents ( 40km² pour Call of Pripyat par exemple ).

    Asthenos a dit :
    C'est pas plutôt 2000 par continent max? Et 64km carré par continent?

    Houla ça serait le méga bordel !!!! Ça ferait du 31 joueurs au km² à peu près...
    Non c'est bien du 16km² et 64 joueurs max pour le moment mais ils sont toujours en développement, on en saura déjà plus après la bêta.

  • Ils sont sous quoi niveau moteur graphique ?
    Star Citizen : gagne 5000 Crédits et un p'tin de cookie avec ce code de parrainage : STAR-TZ3B-LSZN ! Tu peux également être le prochain membre du club très sélecte "Larbi...Copains de Snow" (Stig/Asthe/Fre3k seront alors que de jalousie et ça na pas de prix) !
  • AsthenosAsthenos Conseiller, Membre
    C'était une simple question concernant PS2. Ce ne sont  clairement pas des jeux ayant le même style donc le but n'est pas de les comparer. 
  • BerzerkeurBerzerkeur Membre
    January 2016 modifié
    SnowX a dit :
    Ils sont sous quoi niveau moteur graphique ?
    CryEngine 3

    Enfin il me semble jme rappel plus où j'ai lu ça je vais chercher histoire d'être sûr.

    Edit : bon j'arrive pas à trouver quelque chose de sûr mais ils disent dans l'interview qu'ils ont commencés à bosser sur le cryengine avant de trouver des investisseurs.
  • Asthenos a dit :
    C'est pas plutôt 2000 par continent max? Et 64km carré par continent?

    Possible pour les 2000/continents, par contre non c'est pas du 64km², d'un angle à l'autre y a environ 4.5/5km donc 20/25km², ca fait déjà un truc plutôt conséquent t'inquiète pas ^.^

    Et si jamais non je comparais pas, c'est juste que MMOFPS c'est pas du 64 joueurs.

    Après, pour le jeu en lui même, ça à l'air ambitieux leur truc, rien que sur les armes, tout ce qu'ils annoncent, plus le reste ... Wait & see mais s'ils arrivent à tout mettre en place ça pourrais être très intéressant !
  • BerzerkeurBerzerkeur Membre
    January 2016 modifié
    Sérieusement Aidjay arrête avec ton mmofps et lis les posts précédents...
    Berzerkeur a dit :

    "Escape from Tarkov is the hardcore and realistic online first-person action RPG/Simulator with MMO features and story-driven walkthrough."
    MMO ne veut plus rien dire de nos jours, y'a 15 ans un jeu avec des équipes de 30 de chaques cotés sur un énorme champ de bataille pouvait être considéré comme un mmofps quasiment parce que ça dépassait ce que l'on pouvait faire à l'époque.

    Et puis pendant qu'on y est star citizen c'est un mmofps non ? T'as un univers pas vraiment limité et c'est du fps avec plein de gens sauf que c'est limités par la taille des serveurs. Arma 3 aussi pendant qu'on y est t'as des serveurs 60+ c'est une grande carte et tout le monde ce fou sur la gueule. Et si tout ça c'est pas des mmofps alors c'est quoi ? Ca veut dire qu'il existe un seul mmofps actuellement et c'est PS2 ? Donc on fait une catégorie de jeux vidéo pour UN seul jeu ? La blague. Au final mmofps ça veut rien dire et c'est juste là pour faire regarder les pigeons un nouveau jeu multi on lui met une étiquette mmo parce que c'est la mode et que ça fait vendre, youhou !

    Si tu avais lu ce que j'ai posté tu verrais que la notion de mmofps n'a RIEN à faire avec Escape from Tarkov. C'est jvc qui lui a collé une fausse étiquette.

    Sinon j'ai préco y'a quelque temps et je serais dessus dès qu'il passera en bêta j'essayerais de vous faire un retour. En tout cas ça promet même si la notion de mort / perte de stuff et de raid et pas encore assez bien définit / expliqué pour le moment enfin surtout sur la partie free roam comme ils disent.

    A savoir que y'aura 2 faction à la création du perso les USEC et les BEAR perso je pense que j'irais côté BEAR reste à voir si il est possible de faire plusieurs perso au cas où un ami serait de la faction opposé.

  • Planetside 2 c'est le seul VRAI MMOFPS, oui. C'est full FPS et c'est massivement multijoueur.
    Star citizen c'est pas un FPS, même s'il y a un mode FPS, donc non c'est pas un MMOFPS. S'bien ça qu'est dommage, y a qu'un seul VRAI MMOFPS (enfin à l'époque y avait MAG à 256v256, mais c'est de l'histoire ancienne ça)

    60+ joueurs c'est déjà pas mal cependant.

    A part ça, les effets de lumière et de particules on juste l'air OUF. Dans la vidéo plus haut quand il envois sa grenade, après qu'elle est exploser, il y a des particules qui brûlent tout ça tout ça, vraiment bien foutu.
  • Aller je me lance pour un mmofps faut jouer à firefall ^^
  • ZFiREZFiRE Administrateur, Membre, Fondateur
    Me semble que la première fois que j'ai entendu parler de MMOFPS c'était pour PS1 et que c'est eux qui ont inventé ce terme (qui est marketing aussi c'est sûr). Mais MMO ça veut dire quelque chose, et 64 joueurs c'est pas "massif". Plus de 1000 ou 2000 joueurs sur un même serveur, ça c'est massif.

    Mais oui les serveurs instanciés c'est du foutage de gueule et on perd la dimension MMO, sur plein de jeux tu ne peux pas croiser les 1000 joueurs car même le monde est instancié, pas seulement quelques zones.

    "MMO features" ne veut pas dire MMO pour autant, et un jeu qui tourne sur un serveur 64 slots (qu'on va sans doute pouvoir héberger nous-même comme Rust) n'est pas un MMO.

    TPS/FPS/RPG/RTS etc. ne sont pas que des termes marketing et même les marketeux ont plutôt intérêt à les utiliser correctement pour vendre leurs jeux. Quand c'est marqué FPS tu t'attends pas à jouer ton personnage autrement qu'en vue subjective.
    "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?!"
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  • AsthenosAsthenos Conseiller, Membre
    Pour moi, MMO implique aussi une notion de monde persistant.
  • Pourtant MMO signifie juste beaucoup de joueur sur un seul serveur, MMORPG signifie plus un monde persistant.
  • SnowXSnowX Membre
    January 2016 modifié
    Donc en gros le terme "MMO" est très subjectif : chacun a son propre avis sur la question.
    Yea gros débat !





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    Ptin les mecs sont chauds quand même ! Ils ont confiance en leur jeu pour se permettre ces prix (surtout pour un studio qui au final a rien fait avant) en plus du "DLC is Coming" :/
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  • BerzerkeurBerzerkeur Membre
    January 2016 modifié
    Zfire si tu lisais l'interview tu verrais que justement y'aura pas d'histoire de serveur donc ça sent le multi à la sauce instancié justement avec une limite pour le MOMENT de 64 joueurs.

    "The game concept features a number of MMO mechanics, working in both online and offline modes. Naturally, due to our devotion to complete reality and FPS precision of game process, we are forced to limit the number of players (as of now, it’s 64 for largest locations). "

    "There will be no servers in their common sense, only Raid game sessions and a free roam server with separate settings."


    Et comme je le répète depuis le début et comme tu le dis si bien pour le TPS/FPS/etc, ces termes ne veulent quasiment plus rien dire actuellement, ce sont juste des termes marketing pour faire vendre.

    Et je suis d'accord avec Asthenos pour moi le MMO réfère aussi au monde persistant tout en étant multijoueur en attendant il serait bien de revenir au sujet principale et arrêter de débattre sur les termes utilisés pour qualifié le jeu surtout quand ce ne sont pas les bon qui sont utilisés.

    Sinon on ouvre un sujet quels jeux sont classés dans quelles catégories et pourquoi et on redéfini tous les genres existants hein.


    Pour ma part ce que j'attends d'EfT c'est l'ambiance qui à l'air dêtre quelque peu à la stalker et le système de custom / usure des armes. C'est le genre de système que ça fait un bon moment que je n'ai pas vu dans un jeu vidéo ( pour l'enraillement etc pas le custom )


    Pour les prix rajouters 15 à 20 € de plus à cause de l'import me semble sur le site officiel. Oui oui c'est pas paypal qui taxe c'est eux donc ils ont vraiment pas froid aux yeux niveaux prix mais bon si ils ne chient pas dans la colle avec le gameplay / développement y'a de forte chance qu'ils soient largement rentable dans les pays de l'est.
  • @Berzerkeur : oui voila. Merci pour ce débat qui... n'apporte rien. Ce serait pas mal de le clore en effet. Très franchement, que le jeu soit vendu comme un MMO ou pas, qui s'en préoccupe? Je joue à des jeux pour ce qu'ils sont, pas leur dénomination. Donc si vous voulez débattre de ça, comme le dit Berzerk, ouvrez un sujet. C'est pas le lieu. 
    @SnowX : Merci pour les infos relative au jeu. C'est vrai que les prix sont pas moindre, dans tout les cas, de mon coté, je ne fais que le regarder de loin, on verra bien ce qu'il donne, comme le reste. 

  • Fre3kFre3k Administrateur, Conseiller, Membre
    Il a l'air pas mal ce MMOFPS!

    Par contre je vais attendre avant d'acheter qu'il soit sorti.
    Parce que là j'attends toujours que DayZ sorte... (et je l'ai payé moins cher)

    Et par ailleurs j'ai eu une idée de dingue qui était de lire les tests avant d'acheter!

    De ce que j'ai lu dans les interview, le moteur est Unity 5. Ils ont l'air d'utiliser les nouvelles features graphiques d'unity 5 et ça c'est cool ( global illumination en temps réèl, physically based shading surtout, cf https://youtu.be/AJ6Mkx1KEns )
    Je crois aussi qu'ils disaient qu'il avaient recodé pas mal de trucs, j'imagine surtout au niveau du mouvement.

    Bref c'est joli mais je reste sur mes gardes.
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  • ZFiREZFiRE Administrateur, Membre, Fondateur
    @SnowX : clair me suis dit la même chose :p on se prend des pack darkness pour le fun ? :D

    @Asthenos : pour moi aussi c'est vrai

    @Berzerkeur : non justement je dis que ce n'est pas que des termes marketing ;)

    @Fre3k : yep pareil wait'n'see, me suis inscrit on verra bien
    "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?!"
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  • @ZFiRE U : ouai on s'en prend genre 5/6 histoire de dire "Pff c'est si peu cher"  ni pi ca vaut le coup -> car il y a le "Season Pass" ! :D x')
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  • ZFiREZFiRE Administrateur, Membre, Fondateur
    @SnowX Season Pass for the win !!
    "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?!"
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  • Fre3kFre3k Administrateur, Conseiller, Membre


    Ce gun porn :love: 

    Je sens la hype monter ! 
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  • Peu être très sympa, j'attend de voir son développement..... du genre *flop DayZ*
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