Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Nous avons migré sur Discord et Steam Chat !

Pour rejoindre la communauté c'est toujours par le forum.
Une fois validé vous pouvez rejoindre Discord et Steam Chat.

Pour rejoindre le Discord :
* Lier le compte LCH au compte Discord sur cette page (en bas "Connect" puis "Sync with Discord")
* Lien du Discord LCH

Pour rejoindre le Steam Chat :
* Faire une demande sur le groupe Steam LCH
* Le signaler à la fin de ce post pour accélérer la validation
* Lien du Chat Steam LCH

☕ Le bar des citoyens

ElekZikElekZik Membre
February 2016 modifié dans Star Citizen
lg.jpg

Citoyennes, Citoyens,

Bienvenue dans le bar, l'espace dédié à la discussion à propos des news et de tout autre sujet concernant l'univers de Star Citizen.

Vous avez des questions, des envies, ou simplement une envie irrépressible de vous poser dans un coin chaleureux pour siroter votre boisson préférée ? Ça tombe bien vous êtes au bon endroit !
Transport Public / Fret / Ravitaillement / Exploration
«13456738

Commentaires

• On innove un peu dans notre fonctionnement interne, ça sera un peu plus convivial et ça évitera la pollution du topic des News. :)
  • AsthenosAsthenos Conseiller, Membre
    C'est ici qu'on si j'ai bien compris?
  • Fre3kFre3k Administrateur, Conseiller, Membre
    C'est ici qu'on, exactement.
    HOTS Logs Player Profile
  • DinshinDinshin Membre, Fondateur
    @Asthenos completement d'accord ! Je viens d'en parler avec @Fre3k et d'ailleurs on va si ca vous va !
  • Ici on peut si effectivement ou on peut ça selon l'humeur.

Allez, lâche ta bouteille l'ami et vient profiter de la tireuse du StarBinouz'.
    Je paie ma tournée !
  • StigMakorStigMakor Conseiller, Membre
    elle la jeunesse aujourd'hui !
    "God will judge our ennemies. I'll arrange the meeting". - Scoobidou 2003.
  • Espérons que la binouze de 2945 ne se sera pas normalisé aux standards américains !
    Allé patron, une tournée !
    Code parrainage Star Citizen : STAR-LL4P-9JS9 (ou en suivant ce lien ) pour profiter de 5000 UEC de plus au lancement du jeu !
    See you in the 'Verse
  • MadWolfMadWolf Membre
    September 2015 modifié
    En 2945, ça sera du sirop de bière recomposée mélangé à de l'eau... Des boissons aromatisées ou "saveur" bière... Ça pue le futur ! Je vais commencer à stocker en coffre des futs de bière artisanale pour d'ici là !
    Second essai :

C'est ici qu'on troll si j'ai bien compris ?

Mais bon j'ai eu ma réponse je crois XD
  • Tant qu'à papoter, autant aborder quelques sujets utiles. :)

Vous pensez quoi de notre orientation neutre à l'heure actuelle ?

Perso niveau diplomatique ca me fait peur. On pourra avoir pas mal de Pactes de Non-Agression mais on aura du mal à se trouver de vrais alliés :
    - ceux du côté de la loi ne voudront pas du nous à cause du risque qu'on représente
    - ceux contre la loi on ne voudra pas d'eux car une majorité d'entre nous va tourner dans les secteurs supervisés par l'UEE.

De plus, en restant neutre il y a de fortes chances qu'on se prive d'une bonne partie des missions et récompenses dignent de ce nom si la corpo n'a pas une assez bonne réputation avec l'autorité locale.

Les troupes Pirates s’entraînent régulièrement entre elles pour gagner doucement en skill, idem du côté UEE.
    En étant au milieu, on ne peut compter que sur nous même.
    L'univers est grand, il y aura de la place pour tout le monde. Je suis sur qu'il y aura des centaines de team neutre dans SC, y'a pas de quoi s'inquiéter je pense.

Et oui on a encore largement le temps de s'adapter!
  • Le problème c'est que nous ne sommes pas neutre dans le sens propre du terme.
    Etre neutre c'est faire du transport, tu ne prends pas parti dans la politique du secteur mais tu respecte néanmoins les lois locales.
    C'est comme IRL :
    - dans ta société tu n'as que des policiers ou des gens qui bossent pour l'Etat : tu es du côté de la loi
    - dans ta société tu n'as que des citoyens normaux qui s'occupent de leur petites occupations en respectant les lois : tu es neutre
    - dans ta société tu as 90% de citoyens normaux et 10% de personnes qui font du trafic : tu devient un ennemi de l'Etat dès qu'un de tes membres se fait griller

Attendons de voir comment seront retranscris ces choses IG mais en attendant on se coupe d'au moins 70% de la communauté Francophone : une grande majorité de corpo sont en train de se joindre pour former un rassemblement UEE et les pirates se sont déjà unis depuis belles lurettes. :)
    ben difficile de se prononcer maintenant mais je serai (je pense) dans la légalité d'UEE. Maintenant, il faut voir ce que nous apporterai une alliance
  • ElessarElessar Membre
    September 2015 modifié
    Je pense que le vrai nœud du problème c'est effectivement la réputation de la corpo au niveau du système, puisque comme cela semble indiqué dans les 'spectrum dispatch' les guildes de chasseurs de primes pour le compte de l'uee seront classée par rang, avec les meilleurs primes pour les meilleurs rang évidement ! Donc il faudra que nos membres 'troubles' soient très habile à ne jamais impliquer la corpo dans leurs activités, même si elle est faite en guilde, cela à aussi été suggéré que l'on pourrait cacher son nom en jeu et donc probablement aussi son affiliation corpo.

Pour ce qui est des alliés humains, on pourra effectivement faire des pactes de non-agression à foison, mais c'est sûr que sur des pactes plus poussé (d'entraide, de préférence, de collaboration par exemple) on aura du mal à peser, et faire tourner un contrat / pacte à notre avantage ( si c'est pour nous plomber à quoi bon), même un win / win sera probablement pas gagné.
    Du coup, pas trente-six solutions : soit on se case strictement dans un camps et comme le dit @Asthenos vu le temps avant la release c'est se mettre du plomb dans l'aile, soit on trouve dans quoi on peu exceller ou se démarquer et faire nos pactes contrats dessus, soit on mise sur les autres neutres : les états généraux du Tiers Monde quoi, un joyeux bordel, plein de bonne idées mais mise en œuvre chaotique puisque chacun ses intérêts.

Bref pour moi pas de solution miracle, on va probablement naviguer à vue en eaux troubles mais est-ce que ce n'est pas pire pour la réputation de s'engager d'un côté si on s'y tient pas après ?
    Code parrainage Star Citizen : STAR-LL4P-9JS9 (ou en suivant ce lien ) pour profiter de 5000 UEC de plus au lancement du jeu !
    See you in the 'Verse
  • ElekZikElekZik Membre
    September 2015 modifié
    Une alliance nous apporterai déjà de la sécurité dans un premier temps. Quand tu vois la taille des corpo pirates, ca met franchement mal à l'aise et je parle pas des corpo Francophone.

La plus grosse à ce jour c'est Code Genesis qui rassemble plus de 1000 joueurs hardcore avec un recrutement sélectif.
    Autant dire qu'on est absolument rien pour eux.

Le PACT, l'alliance des Tiberium, comporte 6700 joueurs internationaux orientés UEE ce qui nous garantit déjà une certaine sécurité vis-à-vis des agressions extérieures.

Après ca permettrai aussi pas mal d'interactions, que ce soit en jeu ou déjà aujourd'hui avec des entraînements en commun.

Voici la réponse de Hornpipe, Responsable des Tiberium, quand je lui ai expliqué notre positionnement actuel :
    En ce qui concerne votre coopération éventuelle avec les pirates en dehors des zones sous contrôle de l'UEE, il est vrai que les organisations comme les nôtres sont très frileuses à l'idée d'entretenir le moindre contact avec le monde criminel. En réalité, nous savons très peu de choses sur ce qu'implique vraiment ce genre de comportement par rapport à notre réputation dans le 'verse. Nous savons en revanche qu'ils constituent un risque pour la confidentialité et l'efficacité de nos propres activités.
    La position du PACT est donc la suivante : les signataires comme nous ne peuvent employer sciemment, protéger ou soutenir des organisations pirates. Nous nous interdirons donc de vous côtoyer lorsque vous ferez appel à elles, car nous pourrions être amenés à les engager au combat alors qu'ils vous défendent.

Pour ce qui concerne le transport illégal, la contrebande est appréciée en terme de transit et non selon la légalité de la marchandise aux yeux des vendeurs et acquéreurs. Si une patrouille de l'UEE, des autorités locales ou de l'Advocacy vous surprend sur le territoire revendiqué par les autorités de l'UEE et que vous êtes en possession d'une marchandise considérée comme illégale par ces dernières, je gage que vous serez considéré comme un délinquant. Dans ce cas, nous ne pouvons pas non plus nous permettre de nous ranger de votre côté.

La seule solution que j'entrevoie est de signer des accords tels qu'un pacte de non-agression, qui vous garantira notre neutralité dans les cas susmentionnés. Ces accords devront prévoir de donner l'immunité aux mercenaires que vous recrutez pour vous assister, à supposer que ce soit acceptable pour nous et le PACT, chose qui doit être discutée.
    Conclure des accords de coopération est encore plus complexe mais pas impossible (vous n'êtes pas des criminels notoires). Si nous devons l'envisager, il vous faudra présenter des garanties nous assurant que notre soutien ne génère pas des richesses dédiées par la suite à des criminels ou à des pirates, ce qui implique donc que vous renonciez à recruter des pirates par ailleurs.

On a eu approximativement le même discours de la part des Phalanx et de la bonne vingtaine d'organisations qui les ont suivis (Sybilla, Perséides,...) soit prêt d'un millier de francophones.
    Tant qu'il n'y a pas d'univers persistant en place, on peut se permettre de rester indécis. Ça ne va déranger personne mis à pars peut être ceux qui "jouent déjà au jeu dans leur tête". Et si des teams veulent pas faire de dogfight à cause de ça, tant pis pour eux.
  • Bon pour les pirates hardcore, ils font pas peur, on représente rien pour eux : on ne VAUT rien, l'attaque en vaudrait pas la chandelle, si ? Ils gagneraient pas grand chose à mobiliser des gars sur une si petite échelle, de même que les grosse guilde 'pro-uee' ne s'en prendraient pas a nous pour les deux criminels cumulés, chopé pour une contrebande de rien du tout dans des soutes de 300i. Ils auront plutôt tendance à s'attaquer respectivement au hull-d/e remplis de marchandise à grand prix, ou à la meute de cutlass qui pirate et assassine dans une zone.
    See you in the 'Verse
  • Perso, j'ai du mal a imaginer quel intérêt peut avoir une alliance/guerre étant donné que les serveurs vont se contenter de gérer des interactions avec des random gens. On tombera sur des amis plus facilement, mais je vois pas comment ça pourrait influer a l'échelle d'une corpo. Si demain on est en guerre contre des pirates ça va changer quoi vu l'étendue de l'univers ?
    J'ai raté des éléments présentés par CIG ?
  • Bonjour, oui je me pose la même question, 90% d 'IA, un système d'instance aléatoire alors peut être par la suite on pourra revendiquer un système solaire ou une planète mais pour l'instant j'ai l'impression que ça va être compliqué de se retrouver si une guerre ouverte éclate.
  • Vous pensez quoi de notre orientation neutre à l'heure actuelle

Je pense que ça vaut le coup en attendant plus d'infos , limite serveurs etc , ou de nouvelles factions .

Je pense aussi que les grosses alliances actuelles n'ont aucune valeur si elles sont faites sur le papier et pas en jeu .

Se servir de nos contacts sur nos autres jeux est une excellente option aussi .

Et vous allez me dire que parmi les 6700 joueurs de l'alliance, ils seront tous réglo ? A mon avis restons camper sur notre position neutre en attendant plus d'information.

Signons des pactes de non agression, si il le veulent mais ne rentrons pas dans une histoire d'alliance où notre pouvoir de décision sera forcément limité.

Je ne crois pas à la démocratie dans leur système. Je veux bien collaborer avec eux mais porter leur symbole sur mon aile ca me fait un peu mal au trou de poney !

Soyons les russes de Star citizen, ni méchants ni gentils :D
  • Sauf que la Russie, c'est le plus grand pays du monde. Ils envoient chier tout le monde car ils sont capable de se défendre contre n'importe qui :)>-

Autant attendre la sortie du PU et voir ce que la neutralité implique. Y'a très peu de gens neutre (à part les Suisses mais là aussi, leurs banques les protèges) : on risque d’être une minorité sur laquelle tout le monde tapera sans craintes des conséquences.

Pour mémoire, Anarchie Online propose un système neutres/rebelles/impériaux. Il doit y avoir 5% de neutres, et ils sont complètement isolés entre le marteau et l'enclume.
    En tant que membre de la Brigade d'Élite des LCH, affecté à la protection de l'univers, je protège la galaxie du risque d'invasion du Méchant Empereur Zurg, l'ennemi juré de l'Alliance galactique.
  • @StigMakor : On ne porte l'insigne de personne sur notre aile, les différentes alliances existantes laissent leur identité aux corpo membres donc ton trou de poney devrait bien s'en porter. :>
    D'après toi, ton pouvoir de décision s'en porte mieux quand tu décide pour ta propre personne plutôt que de participer à des décisions pouvant impacté des milliers de joueurs ? Je pense que tu ne parle pas de pouvoir mais de liberté.
    Et cette liberté à un prix : une forte chute du pouvoir. ;)
    Ca ne me dérange pas d'attendre mais il ne faudra juste pas s'étonner le jour où l'on souhaitera rejoindre un groupe si on se fait jeter après les avoir gentillement repoussés pendant plusieurs années et avoir signalé qu'on aurait peut être occasionnellement des activités illégales.
    De plus, ces Alliances se referment progressivement car leur quota de membres est largement atteint. :)
  • Bien sympa l'Endeavor en tout cas !

Il envoi du lourd mais je ne craquerai pas de mon côté. :)
    Je pense que ça peut être un bon objectif IG pour commencer notre aventure.

On ira farmer avec l'Orion si personne ne craque d'ici là.
    J'suis pas fan de l'idée du colider. Ils disent qu'il va servir à tester les limites théoriques de l'overclocking de certains composants. Pourquoi pas faire ça en labo avec du vraie matos? Une fois que la limite est établit elle va pas changer. Et si tu veux tester une nouvelle config tu vas dans un garage/labo tester ce que tu veux mais pas obligé de te trimbaler un truc qui niveau puissance doit te pomper tout sur 10 générations!
    Et surtout une théorie, une fois qu'elle est vérifié, tu vas pas t'amuser à refaire des tests à chaque fois que tu fais un calcul. Quand t'overclock un proco tu vas pas retester les limites chimiques du silicium!

Wait & see...
  • ElekZikElekZik Membre
    September 2015 modifié
    Moi je veux juste la version olympique pour pouvoir allez poser mes jardins et mon StarBinouz dans un coin sympa pour sirotter ma bière en bronzant dans le transat. B-)

@Asthenos : Effectivement le Colider semble un peu faire tâche, après si il peut éviter de claquer des composants hors-de-prix sur un overclocking trop costaud il peut vite se rentabiliser. (Je parle en connaissance de cause vu l'état de mon PC....)
  • La version olympique fait un peu penser à un club de vacance volant ou je me trompe, ça peut aussi faire une sacré base diplomatique mobile, ambiance meeting dans des jardins de luxe
    See you in the 'Verse
  • @Elekzik que propose-tu ?

Accepte' t' on les pirates ?
    Au pire les fans de piraterie pourrons se muer en corsaires et tout le monde est content.

Accepte t'on les contrebandiers ?
    Autorisation de contrebande uniquement hors espace UEE ?...

- Je doute que l'IA (l'UEE) déclare guerre à une corpo car l'un de ses membres à fauté. Sinon un seul traître dans ses rangs suffit à la faire couler. Le problème se pose si un chasseur de prime de l'Alliance chasse un de nos membres, le défendre serait une déclaration de guerre.

À t'on une idée du nombres de corporation s'orientant vers la neutralité ? Est ce que ça représente une force dissuasive ?

Le risque est de se faire taper par tout le monde sans représailles.
    En tant que membre de la Brigade d'Élite des LCH, affecté à la protection de l'univers, je protège la galaxie du risque d'invasion du Méchant Empereur Zurg, l'ennemi juré de l'Alliance galactique.
    @Elekzik : tout d'abord, tu n'as pas le droit d'écrire autant de lignes sérieuses à 07h45 du mat !

On parle de d'alliance alors qu'il y a un tellement interrogation (enfin pour moi qui ne suit pas toutes les lignes du développement). Alors c'est alléchant de rejoindre des mecs dans une alliance, où l'on sera en sécurité. Mais il peut se passer tellement de chose avant la sortie du jeu final. Si ca se trouve Machin des Panda pirates va se prendre la tête avec Bidulle des ressources humaines de StaRxXxK!ll3r666 et paf il se retrouvent à ce taper sur la tronche alors qu'ils étaient alliés. ^^

Ou si cela se trouve, RSI va nous pondre un système IG d'allégence ou pas à UEE. (comme le coté Obscur ou non dans Star Wars).

Maintenant si on veut intégrer une alliance, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas trop tarder. Pour éviter de passer à coté de vote important (ex : art 1 : tout les vaisseaux de l'alliance devront être roses pour être reconnus.)
    Sympa l'Endeavor mais il est super cher :-O
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.