Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Dernières news du développement

12345679»

Commentaires

• Haha dommage, mais personnellement j'ai gagné et stabilité et fluidité. Du coup je suis très satisfait de cette version pour le moment. :D
    i7 6700K @ 4 GHz / G.Skill Trident Z 16 Go DDR4 CL15 @ 3200 MHz / MSI GTX 1080 Sea Hawk X @ 2,012 GHz B)
    :love: Parrainage Star Citizen : STAR-DC6P-WWPN :love: 
  • GFS_NicGFS_Nic Membre
    J'ai enfin eu l'occasion d'installer le nouveau launcher et de dl la dernière version. Dés le départ le soft me signale que je ne dois pas avoir trop d'espoir avec mes 8 gigot de ram (seulement 5.3 disponibles pour les appli d'après lui) et pas assez de swap sur mon DD système (qui est bien saturé en effet). J'ai quand même pu aller jusqu'au bout du processus d'install et le jeu se lance mais je ne peux pas aller plus loin que l'écran de chargement du PU, pas essayé le hangar et le truc de dogfight... Donc plus de SC avant un hypothétique changement de hardware, hardaware bien trop cher à l'heure actuelle je trouve. Pas cool pour ma gueule.

• ScrouchScrouch Membre
    C'est pour ça que je trouve SC trop hypé.
    C'est que le truc ne sortira pas avant des années et que déjà à l'heure actuelle c'est délicat de le faire tourner ...
  • InorArin0InorArin0 Membre
    Moi j'ai achete 8 giga de ddr3 a l'occasion de cette sortie histoire de booster me pc et le faire tourner.
    À 30 euros les 8 giga d'occasion j'ai fait une bonne affaire
    GFS_Nic
  • ElekZikElekZik Membre
    26 Apr modifié
    Scrouch a dit :
    C'est pour ça que je trouve SC trop hypé.
    C'est que le truc ne sortira pas avant des années et que déjà à l'heure actuelle c'est délicat de le faire tourner ...
    En même temps c'est pas pour rien que le jeu n'existait pas avant et que les gens y investissent autant. C'est un défi technologique en premier lieu.  ;)

Le hardware et le software existant ne permettaient pas de se lancer dans la réalisation d'un tel projet par le passé. On peut certes se contenter des licences annuelles habituelles, sans grandes innovation, mais CIG a décidé de relever le défi et de créer une nouvelle génération de jeu. Ils s'avance en terrain glissant mais ça prend forme doucement.

Le jeu est aujourd'hui optimisé afin d'être "testable" mais la grosse passe d'optimisation aura lieu sur la fin du dev'. Dans tous les cas, il faudra une grosse machine pour le faire tourner et ceux qui se sont intéressé au projet (et non au jeu car ce n'est pas un jeu aujourd'hui) savent qu'il y aura un investissement à faire en terme de matos pour le faire tourner.
    Tu ne peux pas demander à un PC vieux de 5-6 ans de faire tourner les derniers jeux correctement, c'est utopique comme vision.

Aujourd'hui, même avec 32 Go de RAM DDR4 et une 1080, ça ne tourne pas "bien".
    Et c'est normal, tout est encore en cours de construction pour quelques années.
    Laissons leur le temps de finaliser tout ça et de nous donner une config recommandée, pour ceux qui ne veulent pas investir avant. :)
    GFS_Nic
    Transport Public / Fret / Ravitaillement / Exploration
  • GFS_NicGFS_Nic Membre
    Yop,

Je comprend bien le principe mais c'est juste un peu décevant pour moi étant donné que je faisait tourner la 3.0 sans trop de problème majeur, bon il fallait accepter de jouer à 15 fps de moyenne mais je pouvais "jouer". Vu que jusqu'à présent j'abordais surtout l'alpha comme un simulateur de randonnées spatiale et que ça me convenait bien.

Le souci est que ma carte mère est déjà une remplacante de la précédente qui a cramée et cette carte n'accepte que 8 giga de ram... J'ai encore 8 giga qui attendent gentiment dans une boite mais si je change de CM, je dois tout changer et la , ça commence à chiffrer.
  • ElekZikElekZik Membre
    Je connais bien cette frustration. J'étais bloqué sur tout avec mon PC depuis quelques années et j'ai attendu la sortie des 1080 de Nvidia pour faire le grand saut.
    Après, si tu le peux financièrement, tu peux commencer à renouveler progressivement.
    Alimentation (si la tienne est un peu juste), le pack qui fait mal par la suite (CM, Processeur, 1 ou 2 barettes de RAM 8Go), plus tard tu rajouteras de la RAM et le remplacement de la carte graphique tu te le gardes pour dans quelques années si la tienne est encore potable. ;)
    GFS_Nic
  • GFS_NicGFS_Nic Membre
    26 Apr modifié
    Oui tu as raison, c'est la bonne methode pour amortir la douloureuse. C'est juste un cap psychologique à passer, ça m'énerve de mettre mon CPU à la retraite alors que absolument rien ne le met à genoux (en usage quotidien normal), un bon petit I5 3570K même pas overclocké... Mais bon pas le choix, et il y a encore quelques jeux, malgré mon âge, qui me font de l'oeil et je ne compte pas arreter tout de suite. Même ma cg est au rabais, une 1050TI bien pérave, lorsque mon ancienne CM a cramé (une bonne MSI) elle a emporté ma CG et ma CM...
    Bon, les retour d'impots arrivent à la fin du mois normalement, je pense faire l'impasse sur la selle confort et le nouveau pot qui me tentait pour ma moto et me refaire une config de true g4m3r.
    ElekZikEvhans
  • ZFiREZFiRE Administrateur, Membre, Fondateur
    Ne change pas ton matos pour SC. D'ici à ce que le jeu soit opti, puis sorte, il y aura eu encore 36 versions de socket de CPU. En plus de ça le "jeu" n'est franchement pas jouable en l'état même sur une machine correcte, tu passes quelques heures dessus par version mais pas plus (et encore...) à cause des bugs etc.
    A ta place je ne prendrai pas SC en considération en ce qui concerne ta problématique de matos...
    "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?!"
    Parrainage : Star Citizen (gagnez 5000 REC) // Sea of Thieves (??) // AirVPN (20% réduction)
  • GFS_NicGFS_Nic Membre
    Non  clairement pas exclusivement pour SC, je suis limité sur la plupart des jeux qui me branchent, solo ou multi et pour certains jeux, comme sc, ça varie même d'une màj à l'autre. Je ne trouve plus rien compatible avec mon socket, c'est la misère, il faudra que je passe à la caisse tôt ou tard.
  • EvhansEvhans Membre
    26 Apr modifié
    Je confirme ce que dit Z.

Les développeurs ne s'emmerdent presque plus à optimiser les jeux durant le développement.
    Second point, ils visent une "période théorique" de sortie du jeu en tablant sur une hausse des performances des machines actuelles pour combler l'écart entre l'optimisation et les besoins du jeu en ressource pour tourner.

En bref, les specs pc d'une accès anticipé ne veulent rien dire, pire, elles fluctuent en bien et en mal durant cette phase.

Les développeurs table sur les specs de sortie pour l'intégralité de leur projet.

Donc nul ne sert de courir. Le mieux est encore de se mettre sur un autre jeu et d'attendre.

Dernier point, oui il est bien  de tâter un peu du jeu entre chaque version, mais s'impliquer, non, chaque passage à une version implique un reboot. Reboot qui va peut être vous lasser de la licence ;)
  • Greg999Greg999 Membre
    Oui, l'alpha c'est fait pour se balader, découvrir et tester ce qui marche ou ne marche pas, se faire des petites missions ponctuelles à plusieurs mais sans idée de moyen ou long terme puisque de toute façon reboot à chaque MAJ. Dernièrement j'avais amassé une petite fortune de 30 000 UEC, des équipements militaires en 3.1.2 et tout perdu en 3.1.3.  :'( Bon, ça avait pas été bien long à amasser, et au moins maintenant je maîtrise l'approche commerciale actuelle du jeu et le transport.
  • Greg999Greg999 Membre
    A savoir que la 3.1.2, c'était la première fois que je pouvais faire autant de chose sans crash et une relative fluidité, ce qui est un énorme pas en avant !!
    6 Jul modifié

Quelqu'un a testé ?

Le Universe rame toujours autant ? Selon la roadmap https://robertsspaceindustries.com/roadmap/board/1-Star-Citizen le Network Bind Culling est reporté (encore mais bon ils ont fait la moitié du taf quand même) à la 3.3...

Parrainage : Star Citizen (gagnez 5000 REC) // Sea of Thieves (??) // AirVPN (20% réduction)
  • ElekZikElekZik Membre
    Ca c'est un peu amélioré.
    Et le minage est en place et permet de se faire une petite idée de ce type de gameplay à l'avenir.
    Ca ne demande pas énormément de skill à l'instant T mais tout de même un peu d'attention si on ne veut pas se prendre une grosse explosion en pleine face.
  • ElessarElessar Membre
    J'ai essayé (une fois j'ai pas de temps...) et ça a été stable et relativement performant (même avec ma charette j'ai décollé au dessus de mes traditionnels 15 fps)

Par contre j'avais eu un bug (je crois) et j'ai eu aucune mission (ce qui limite pas mal le gameplay quand on a que des vaisseaux combat).
    Code parrainage Star Citizen : STAR-LL4P-9JS9 (ou en suivant ce lien ) pour profiter de 5000 UEC de plus au lancement du jeu !
    See you in the 'Verse
    Bon bon bon ça va peut-être se testouiller ce week-end du coup...
  • ElekZikElekZik Membre
    Oyé ! Oyé !
    Citoyens et Citoyennes !

La 3.3 est dispo à tous sur le PTU et il y a de grosses évolutions côté Performances !

Côté contenu/gameplay, ça reste relativement léger à l'instant T mais les fondations s'installent. :)
    Ah cool, j'attends la version Live pour tester
  • MaeraneMaerane Membre
    Ouais ! On a des FPS ! Et mon 600i n'a plus de portes... Mais on  a des FPS !!! ;D
  • SnowXSnowX Membre
    On a des FPS en effet car on a enlevé les portes de ton 600i !
    Du coup maintenant on crash.. mais a 130 FPS :D
    Star Citizen : gagne 5000 Crédits et un p'tin de cookie avec ce code de parrainage : STAR-TZ3B-LSZN ! Tu peux également être le prochain membre du club très sélecte "Larbi...Copains de Snow" (Stig/Asthe/Fre3k seront alors que de jalousie et ça na pas de prix) !
  • ElessarElessar Membre
    j'ai testé la toute première version du PTU ouvert et ça tournait pas mal, j'ai aussi testé en streaming depuis mon boulot sur un temps creux (ne me jugez pas) sur un patch de la semaine dernière et ça tournait vraiment bien. Pour l'heure j'attends des colis pour monter ma nouvelle config pour re-tester plus en détails à partir du week end prochain donc
    Code parrainage Star Citizen : STAR-LL4P-9JS9 (ou en suivant ce lien ) pour profiter de 5000 UEC de plus au lancement du jeu !
    See you in the 'Verse
    Cool je sais ce que je vais faire demain du coup, si y'en a qui sont chauds... ? ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.