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Commentaires

  • SethSeth Modérateur global, Membre
    November 2017 modifié
    J'ai pas trop d'avis sur le sujet. Par contre, si on lit bien les règles concernant l’acquisition d'un territoire via ce système, c'est amusant, et pas en faveur des joueurs.. en fait absolument rien ne garantie que tu réussisses ne serait-ce qu'à "valider" ton acquisition, que tu l'aies payé en argent réel (pledge) ou argent in-game.  

    Dans les faits, les joueurs vont disposer (via le pledge, ou l'achat in-game) d'un "beacon", à installer dans une zone qui leur plait. Il ne s'agit pas d'un terrain. Le joueur reçoit juste un beacon avec une licence. Après, en activant la zone choisie sur place.. il faut ensuite "physiquement" aller valider cette zone (avec le beacon) dans les bureaux d'enregistrement (qui seront forcément sur une planète habitée)

    Pendant ce temps.. ben.. ta zone peut être occupée par n'importe qui. C'est une course à l'exploration, etc. 

    Mais les territoires sont tellement énormes que bon, à part un peu de gameplay émergent parce que deux guildes veulent exactement la même zone, dans l'absolu, y a de la place pour tout le monde :)

    Le seul réel abus qu'ils vont devoir gérer, c'est d'imaginer un joueur pêté de tunes, qui va se prendre 50 beacons, et se bloquer 50x 8kmx8km .. je vous dis pas la taille de son territoire.. ahah :) Enfin c'est un abus assez classique, je ne m'inquiète pas trop :) CIG trouvera quelque chose !

    En bref, ils proposent (pour ceux qui veulent) l'opportunité de commencer de suite avec un beacon, au lieu de l'acheter en jeu. Ce qui n'est pas totalement pareil que "vente de terrains", où effectivement, ce serait probablement abusé. 
    GFS_Nic
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  • SethSeth Modérateur global, Membre
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  • bonjour à tous! question d'un néophyte. Une idée approximative de la sortie beta?  j'ai compris qu'a partir de la beta , le jeux serait vraiment jouable, stable avec un système de monnaie en place, etc etc. Je pense aussi me racheter un pc pour sa sortie, histoire de n'a pas avoir un rameur sur la table. ( j'ai un msi ge72 actuellement qui est très bien, mais j'ai un doute di'ici 1 an ou 2).

    Merci à tous!
  • Pas d'info concrète pour le moment.
    Je dirais que c'est pas avant 2 ans, tu as encore le temps de voir la chose venir. ;)
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  • 2019, waou, encore long de chez long. 
  • Pour l'instant on a uniquement le Fight IG, et des bribes de la partie Transport qui arrive.
    Il y a encore énormément de mecaniques de jeu qui doivent être implantées et beaucoup de système solaires à mettre en place pour avoir un vrai contenu.
    Par contre, vu que SQ42 est revenu en mode solo pur, il y a des chances qu'il puisse sortir avant, genre d'ici 1 an. :)
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  • SethSeth Modérateur global, Membre
    December 2017 modifié
    popotrc a dit :
    2019, waou, encore long de chez long. 
    Et plus c'est long, plus c'est...?

    Sinon oui, comme Elek. Ce qu'on va considérer être une "beta", c'est pas pour tout de suite :) La Beta ce sera lorsque toutes les fonctionnalités/mécaniques pour les joueurs seront incluses et paufinées. Et on y est pas encore ! :-) Un bon minimum 2 ans !
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  • AsthenosAsthenos Conseiller, Membre
    Vu l'avancement et l'optimisation des mécaniques de jeu "basiques", pour SQ42 je dis pas avant 2 ans perso. 
  • SethSeth Modérateur global, Membre
    December 2017 modifié
    Asthenos a dit :
    Vu l'avancement et l'optimisation des mécaniques de jeu "basiques", pour SQ42 je dis pas avant 2 ans perso. 
    Une année certainement, c'est vrai qu'on peut tirer sur deux (oooh, ne soyons pas regardant après tout lol)

    Par contre, Escadron 42 n'aura pas besoin de toutes les fonctionnalités (pour le joueur) qui sont prévues pourl les métiers et gameplay de Star Citizen (PU)

    Peut-être après l'introduction du minage (puisque Sq42 se passe "vaguement" - sans trop spoiler- dans un environnement aussi de "minage") ce sera feature "locked" pour la sortie d'Escadron 42.

    We'll see :) Plus d'info ce jeudi 21 décembre (stream spécial Escadron 42. Enfin! )
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  • AsthenosAsthenos Conseiller, Membre
    Quand je parle de mécaniques basiques, je parle des problèmes de lag/ping, framerate, pathfinding, etc jvais pas les lister on les connais tous. Pour un jeu en early access les joueurs sont pas trop regardant. Mais tu peux pas sortir un jeu solo bugué as Fuck. 
  • Asthenos a dit :
    Quand je parle de mécaniques basiques, je parle des problèmes de lag/ping, framerate, pathfinding, etc jvais pas les lister on les connais tous. Pour un jeu en early access les joueurs sont pas trop regardant. Mais tu peux pas sortir un jeu solo bugué as Fuck. 
    Franchement à mon avis ces choses là pourraient se résoudre rapidement. Le point critique c'est la partie réseau et elle n'est pas concernée par le jeu solo.
    Même sur la 3.0 PTU actuelle, ceux qui l'ont fait tourné en solo/hors-ligne font écho de résultats relativement bon, c'est le passage en réseau qui a ensuite plombé les perfs du jeu.
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  • SethSeth Modérateur global, Membre
    Bah pour le framerate, Star Citizen (qui n'est pas optimisé) tourne 'offline' a du 60fps+, et le ping n'est -comme expliqué- pas nécessaire pour Escadron 42, c'est une aventure solo.

    La seule chose qui a été relevé plusieurs fois à propos d'Escadron 42 par les développeurs a concerné des problèmes de transitions pour les animations de personnages (et indirectement tout ce qui concerne le pathfinding, etc)

    Escadron 42 ne va pas demander "tout le travail" qui est fait sur Star Citizen. Et dans l'absolu, étant une aventure solo "balisée" (au contraire du monde totalement ouvert de SC), ils peuvent se permettre de "simuler" des choses sans l'ouvrir aux joueurs (on pourrait voir des pnj miner, dans pour autant que la mécanique existe pour le joueur, puisqu'on joue un militaire)

    Escadron 42 n'a pas du tout le même rythme de développement que Star Citizen ! Mais on en saura plus jeudi prochain, et ils ont annoncé qu'on aurait droit à une newsletter "Escadron 42" dès 2018 ! Ils arrivent doucement sur la fin.
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  • ZFiREZFiRE Administrateur, Membre, Fondateur
    Seth a dit :
    Ils arrivent doucement sur la fin.
    Notez l'importance du mot "doucement" :p
    Seth
    "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?!"
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  • SethSeth Modérateur global, Membre
    ZFiRE a dit :
    Seth a dit :
    Ils arrivent doucement sur la fin.
    Notez l'importance du mot "doucement" :p
    Mec, quand tu suis le projet de Star Citizen, tu apprends au forceps la loi sur la relativité du temps!  :scream:
    ZFiRE
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  • Avec le gros sujet d'actualité, dont il y a interdiction de discuter sur les canaux publics du Spectrum : 
    L'assignation en justice de CIG par Crytek.  :silenced:

    https://fr.scribd.com/document/367101474/Crytek-v-CIG
    Seth
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  • SethSeth Modérateur global, Membre
    December 2017 modifié
    ElekZik a dit :
    Avec le gros sujet d'actualité, dont il y a interdiction de discuter sur les canaux publics du Spectrum : 
    L'assignation en justice de CIG par Crytek.  :silenced:

    https://fr.scribd.com/document/367101474/Crytek-v-CIG
    Crytek, la société vide et en faillite qui n'est plus aujourd'hui gérée que par deux avocats qui tentent de cash grab un maximum autour d'eux ?

    C'était pas eux, la société "pour les joueurs, no royalties, no fees" etc? :-)

    Crytek va se planter.. mais aux E-U, comme "tout est possible" quand on parle "tribunal"..  :sifflote:
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  • ElekZikElekZik Membre
    December 2017 modifié
    Non, ils sont dans leur droit à priori. C'est bien pour ça que le sujet est sensible.
    CIG n'a pas respecté le contrat, et d'après le document, ils n'ont pas non plus accepté de conclure la chose à l'amiable.
    Transport Public / Fret / Ravitaillement / Exploration
  • SethSeth Modérateur global, Membre
    December 2017 modifié
    ElekZik a dit :
    Non, ils sont dans leur droit à priori. C'est bien pour ça que le sujet est sensible.
    CIG n'a pas respecté le contrat, et d'après le document, ils n'ont pas non plus accepté de conclure la chose à l'amiable.
    Un peu de positivisme, CIG n'a pas switché de Crytek vers Lumberyard en un claquement de doigts.

    Le stresse se base uniquement sur le communiqué/dossier de Crytek. C'est un communiqué juridique, donc évidemment ça peut inquiéter quand on lit cela hors du contexte, ou comme seule vérité.

    Quand on analyse le contexte ou le détail des points mentionnés, c'est beaucoup moins "noir/blanc" que la version de Crytek.

    Crytek énumère simplement dans son dossier les arguments qui -selon eux- sont des points sensibles. C'est -selon eux- leur droit.

    Et en face, ça va bientôt répondre le temps de constituer un dossier pertinent. Le premier contre-argument "visible" étant par exemple que Crytek était tenu de participer au développement de son moteur "original" pour notamment appuyer des jeux, comme celui de Star Citizen. Etant donné que le bateau a coulé, Crytek n'était plus en mesure d'appuyer Star Citizen. Rien que cela par exemple, permet légalement de trancher (ou non) sur la disparité des deux côtés sur un contrat. (Puisque Crytek n'a pas voulu/pu remplir sa part du contrat)

    Tout ce qu'on lit du côté de Crytek, ce sont des points factuels, recevables peut-être, mais qui ne sont pas contextuellement et juridiquement parlant des points "gagnants".

    Crytek n'a tellement pas envie de s'arranger avec CIG ou n'est pas du tout dans un contexte constructif, qu'ils ont attaqué de suite, sans chercher d'abord à négocier et s'arranger (ce que tous les avocats recommandent, de s'arranger à l'amiable)
    Ce qui démontrent qu'ils ont une volonté d'être agressifs (récupérer de la tune), pas d'arranger la situation.

    Le contexte de Crytek c'est qu'ils sont en faillite, vont se faire tomber dessus bientôt par d'autres grosses boites, et ils cash grab un maximum autour d'eux. C'est la réaction d'un animal acculée dans un coin qui ne raisonne plus en tant qu'entreprise qui s'épanouit, mais en tant que structure juridique qui essaye de récupérer des miettes dans un dernier effort de survie :-)

    C'est juste dommage pour leur image, à Crytek, parce que fondamentalement une grosse partie de la communauté était pro-crytek jusqu'à ..il y a peu.. :-)

    Ceci étant dit, comme je le disais, le seul risque, c'est qu'aux E-U, tout est possible quand on parle "tribunal"..


    De toute façon, on entend tous que des rumeurs, on spécule (pour pas changer) mais honnêtement, ça va fondamentalement rien changer pour Star Citizen, ni pour les backers. Déjà rien que parce que vu le budget de Star Citizen (et leur gestion comme entreprise) ils ont déjà bloqué des protections et assurances qui vont couvrir les éventuels soucis que ça pourrait engendrer. Dans le pire des cas.

    Comme on dit .. on downvote, "and move on" :-)
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  • SethSeth Modérateur global, Membre
    et pour être plus factuel (on adore spéculer) en bref, CIG s'était déjà quelque peu détacher de Crytek en 2014, surtout après les rumeurs d'implosion de la boite.
    Vraiment, il y a peu de chance que ce "pet de mouche" débouche sur quelque chose "de grave" :-)
    Mais bon, on ne va pas cracher dessus. Ce genre de drama, ça fait "aussi" partie de l'expérience SC ! :-) Faut vivre avec !

    "In June 2014, Erin Roberts is quoted as saying the following about something that took place place within the last year:

    We did an outright buyout of the engine last year and have the source code, so while we hope all the noise about Crytek blows over, as they are great partners and friends to the project, if the worse happened we would be ok, as we’ve already branched the engine and have a large team that is adding features and supporting it every day here at CIG. So even in the worst case scenario we should be fine, but obviously we hope it does not come to that.

    If they did an outright buyout as early as 2013, surely that would impact any prior licensing agreement. If both parties were smart, there should be terms of that sale that deal with the prior GLA. I find it strange that no mention of this is covered by the various people who have covered the complaint filed by Crytek.

    Best case for CIG, the buyout equates to ownership and supersedes any ongoing license. Worst case, the terms of sale reinforce the GLA and its terms. But if it were the latter, I think Crytek would have included it. None of this would not touch the copyright claims."

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  • Vidéo de Squadron 42:



  • comme d'hab ça donne envie 
  • ZFiREZFiRE Administrateur, Membre, Fondateur
    Possibilité de voter pour les prochaines features à mettre dans le jeu : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/engineering/16468-Alpha-32-Feature-Survey

    TheSentryKiller
    "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?!"
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  • 2 Apr modifié
    3.1 disponible sur le Live !

    Edit Z : patch note de la 3.1 https://robertsspaceindustries.com/comm-link//16485-Star-Citizen-Alpha-310

    GFS_NicElekZik
    i7 6700K @ 4 GHz / G.Skill Trident Z 16 Go DDR4 CL15 @ 3200 MHz / MSI GTX 1080 Sea Hawk X @ 2,012 GHz B)
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  • 3.1.1 disponible ! Et pour de bon, pas comme hier haha

    Patch note : https://robertsspaceindustries.com/comm-link//16495-Star-Citizen-Alpha-311
    ElekZik
    i7 6700K @ 4 GHz / G.Skill Trident Z 16 Go DDR4 CL15 @ 3200 MHz / MSI GTX 1080 Sea Hawk X @ 2,012 GHz B)
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  • Delta Patcher v1.0.1 + P.U. 3.1.2 live = disponible !

    Patch note P.U. 3.1.2 : https://robertsspaceindustries.com/comm-link//16519-Star-Citizen-Alpha-312
    Patch note Delta Patcher v1.0.1 : Pas trouvé
    ElekZik
    i7 6700K @ 4 GHz / G.Skill Trident Z 16 Go DDR4 CL15 @ 3200 MHz / MSI GTX 1080 Sea Hawk X @ 2,012 GHz B)
    :love: Parrainage Star Citizen : STAR-DC6P-WWPN :love: 
  • i7 6700K @ 4 GHz / G.Skill Trident Z 16 Go DDR4 CL15 @ 3200 MHz / MSI GTX 1080 Sea Hawk X @ 2,012 GHz B)
    :love: Parrainage Star Citizen : STAR-DC6P-WWPN :love: 
  • Greg999Greg999 Membre
    :'( oui j'ai perdu tous mes sousous
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