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BiS FF14 (optimisation du stuff)

AesaAesa Membre
November 2013 modifié dans Final Fantasy XIV
Voici ci-dessous les BiS du BLM (&SMN), BARDE et SCHOLAR. Bientôt celle du PALADIN.
Je n'ai malheureusement pas les autres BiS des autres classes.. si je trouve j'add ça !

Tout cela à été fait par des joueurs, ce n'est peut être pas la meilleur des optimisations !

BIS Mage Noir :

Tête: ... r-allagois
Torse: http://fr.xivdb.com/?item/3260/Robe-d'i ... soie-vanya
Gants: http://fr.xivdb.com/?item/3727/Gants-d'; ... soie-vanya
Ceinture: http://fr.xivdb.com/?item/4084/Ceinture ... -allagoise / http://fr.xivdb.com/?item/4078/Éch ... soie-vanya
Pantalon: http://fr.xivdb.com/?item/3502/Braies-d ... soie-vanya
Bottes: http://fr.xivdb.com/?item/3952/Bottes-d ... allagoises / http://fr.xivdb.com/?item/6083/Bottines ... nsorceleur
Collier: http://fr.xivdb.com/?item/6245/Collier- ... h%C3%A9ros
Bracelet: http://fr.xivdb.com/?item/6250/Bracelet ... h%C3%A9ros
Bagues: http://fr.xivdb.com/?item/4527/Bague-astrale

Pour les items craftés il faut prendre le HQ biensûr et mettre les bonnes matérias! (Critique/Détermination/Précision et rien d'autres sauf sur la bague Astrale où il faut la caper en Vitalité (9 points)

Ce BiS vaut aussi pour les Invocateurs à l'exception de 2 pièces p-e

Source : Compagnie Epsilon

Commentaires

  • BiS Barde

    En partant du principe Dext> Crit > prec cap 472 > determination > vivavicité, celui-ci est composé majoritairement de pieces AF2, et de craft HQ.

    GAUCHE :

    Tête : AF2 -> D18 V20 C21 P15 / Allagoise -> D18 V20 P21 C15
    (l’allagoise est pratiquement identique C15 P21, donc pas d’urgence si on a drop celle-ci Turn2 CoB, sinon ce sera la derniere piece AF2 à prendre en attente de drop.)

    Torse : AF2 -> D29 V33 C34 P24
    Gants : AF2 -> D18 V20 C21 P15
    Ceinture : AF2 -> D13 V15 C16 Det8 / Craft HQ -> D9 V9 P11 D8 + materias crit
    Jambes : AF2 -> D29 V33 C34 Deter 17 / allagoise (si manque de precision) -> D29 V33 C24 P34
    Pieds : Allagoise -> D18 V20 C15 Deter 15 / (Craft HQ possible pour ajout vita) D13 V13 C15 P12 + materias vita

    DROITE :

    Oreille : AF2 -> D13 C16 P11
    Cou : Craft HQ -> D9 P12 Deter 8 + materias Crit.+vita
    Poignets : Craft HQ -> D9 P12 deter 6 + Materias Crit+vita
    Bague : AF2 -> D13 C16 deter 8
    Craft HQ -> D9 P12 viva8 +materias crit + vita
  • Voici les BiS du Scholar ! (esprit ou critique)

    http://fr.xivdb.com/?wardrobe/3330/Bis-SCH-crit

    Voici le stuff type BIS orienté ESPRIT > crit > déter.

    A noter :

    * les boucles d'oreilles, torse et pantalon sont relativement équivalent entre Loot et T2. a prendre en dernier afin de favoriser les loots possibles.
    * Le casque crafté est un très bon investissement, le loot étant typé détermination étant relativement mieux mais ca reste un loot.
    * Les bottes crafté sont BIS avec des stats opti comparé au loot et T2 qui possèdent tout les 2 de la célerité.
    * L'arme du turn 5 est OP mais turn 5 ^^


    Il s'agit la donc du BIS en terme de CRITIQUE.

    Arme : Allagan grimoire of healing (Drop turn 5) http://xivdb.com/?item/2216/Allagan-Grimoire-of-Healing

    Tête : Vanya hat of healing (craft couture) http://xivdb.com/?item/2942/Vanya-Hat-of-Healing
    Cap matéria = crit 5 et déter 11, il faut donc sertir 1x crit III 2x determination III 1x determination II et il reste un slot pour test de la vita ou célérité.

    Torse : Argute Gown (item achetable contre 825 mythologie) http://xivdb.com/?item/6090/Argute-Gown

    Mains : Allagan gloves (Drop turn 1) http://xivdb.com/?item/3731/Allagan-Gloves-of-Healing

    Jambes : Argute cullotes (item achetable contre 825 mythologie) http://xivdb.com/?item/6092/Argute-Culottes

    Pieds : Spruce Pattens (craft menuisier) http://xivdb.com/?item/3947/Spruce-Pattens
    Cap matéria = deter 11, Pie 4 et célérité 6 voir + ; il faut donc sertir 2x Determination III 1x Determination II 1x Pie III et 1x célérité III (ou vita si le cap est pas atteint)

    Bagues : 1- Allagan ring of healing (Drop turn 4) http://xivdb.com/?item/4532/Allagan-Ring-of-Healing
    2- Hero's ring of healing (375 mythologique) http://xivdb.com/?item/6256/Hero's-Ring-of-Healing

    Oreilles : Hero's earring of healing (375 mythologie) http://xivdb.com/?item/6241/Hero's-Earrings-of-Healing

    Bracelets : Hero's bracelet of healing (375 mythologie) http://xivdb.com/?item/6251/Hero's-Bracelet-of-Healing

    Collier : Hero's necklace of healing (375 mythologie) http://xivdb.com/?item/6246/Hero's-Necklace-of-Healing
  • En partant du principe Dext> Crit > prec cap 472 > determination > vivavicité

    A corriger:
    Dext>preci cap>determination>Crit>vivacité
  • Hmm.. sur ce point je ne suis pas d'accord.
    Pour ma pars sur mon barde je privilégie Dextérité & Critique, suivit de Détermination et enfin Vivacité.
    Je ne compte pas la Précision car quoi qu'il en soit le joueur doit être capé, ce qui est généralement le cas.

    Concernant le "Critique" je le trouve plus utile que "Détermination" pour plusieurs points :
    Nombreux skills sont basés sur le critique : les tiks des deux dots en critique permettent à hémorragie de se ré-initialisé. Et enfin toutes les attaques cumulé avec le buff tir droit + relâchement... ce qui permet d'avoir un taux de critique (plus de dégâts) très élevé (actuellement c'est la classe qui à le plus de critique avec le moine)

    La Détermination est également utile mais moindre... car il faut plusieurs pts de détermination pour égaler un points de Dextérité.

    Quoi qu'il en soit je veux bien que tu me montres tes sources (site) ou démontres IG pour le cas échéant  corriger ceci.
  • On peut effectivement virer la précision pour l'instant, et partir du principe que les gens sont capés  :sifflote:

    Ensuite c'est de la statistique, rien de plus, rien de moins, basée sur des tests fait à la mains sur mannequin.

    Pour un niveau de stuff équivalent à Clairobscur complet*:
    proc hémoragie compris:
    1 pt de crit =~ 0.065% dps
    1pt de det =~ 0.093% dps
    (test sur 10'000 tir-auto et Tir à l'arc puissant pour les chiffres de base)

    Quelques calculs importants en vrac:
    puissance par attaque du barde:
    sur un cycle de 8 attaques, pour ne pas gâcher les dots, on obtient:
    Tir à l'arc puissant(TP): 150
    Tir droit(TD): 140 CRIT => 210 (toujours critique en théorie)
    Morsure de vent(MV): 330
    Morsure Venimeuse(MM): 310
    Hémorragie(HE): 150
    sur cdg on aurait:
    5 TP, 1 TD, 1 MV, 1MM = 1600 => 200 / attaques

    la dedans, sans critique, on peut caser 1.3 Hémoragie (15sec de cd)
    => ( 1600+200 ) / 8 = 225 / attaque
    avec 90% (100% du au tir droit) de critique, on a reset de l'hémo toutes les 3 secondes grace aux dots, on peut en placer 6, un par tic des dots
    => ( 1600+150*6) / 8 = 312.5 / attaque
    90% de critique apporte donc (312.5-225)/225=39% en plus

    => 1% de crit donne:
    - 39/90 = 0.432% de dégat dû aux procs hémo
    - et 0.5% de dégats dû aux critiques eux-mêmes
    => 0.934% de dégat au total
    Le crit est donc presque 2fois plus bénéfique au barde qu'aux autres classes

    En passant ça dans les tests mentionnés, on obtient les chiffres donnés au début
    (je peux donner les détails des tests en feuille xls si tu veux, mais c'est un peu gros à mettre sur fofo)

    Remarques:
    *l'apport de la détermination dépend de la quantité de dégâts: plus le coup est fort, moins la dét apporte.
    donc les chiffres sont valables pour du 70-90, faudra recalculer ensuite quand on aura plus de 500 dext.
    (Ma valeur de dégât apportés par la détermination est d'ailleurs même trop faible, car je n'ai pas pris en compte le fait que la détermination apporte plus au dot qu'aux attaques utilisées dans les tests.)

    C'est probablement pas très clair, je referai une intro au calcul stat de dps complète un jour si ça intéresse assez de monde. Sachant que c'est quand même que des maths, ça passionne pas toujours...
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