Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Nous avons migré sur Discord et Steam Chat !

Pour rejoindre la communauté c'est toujours par le forum.
Une fois validé vous pouvez rejoindre Discord et Steam Chat.

Pour rejoindre le Discord :
* Lier le compte LCH au compte Discord sur cette page (en bas "Connect" puis "Sync with Discord")
* Lien du Discord LCH

Pour rejoindre le Steam Chat :
* Faire une demande sur le groupe Steam LCH
* Le signaler à la fin de ce post pour accélérer la validation
* Lien du Chat Steam LCH

[Guide] Labyrinthe de Bahamut - Turn 1 @ 5

AesaAesa Membre
November 2013 modifié dans Final Fantasy XIV
Labyrinthe de Bahamut - Caduceus

Salut à tous,

Petite stratégie du premier boss dont la source est la vidéo en fin d'article, n'hésitez pas à m'indiquer tout complément d'info si besoin est.

Caduceus:

P1 (100% - 60%):
Abilités:
*Whip Back: attaque en cône derrière le boss
*Sort instantannée sur un joueur infligeant ~1k dégâts et créant une AOE verte sur le sol
*Cleave en face du boss
*Add Dark Matter Slime
*Illumination d'hexagone

Déroulement:
Dés le pull du combat, chaque joueur prendra une position sur la surface du combat qu'il respectera au mieux tout du long du combat, les casters et heals devront resté espacés les uns des autres.
Durant tout le combat, les DPS CaC devront se préparer à esquiver les Whip Back que le boss lancera régulièrement et ils devront faire en sorte de ne jamais passer devant le boss afin de ne pas risquer des dégâts de cleave.
Le boss lancera également régulièrement une bolt sur un joueur lui infligeant environ 1k dégâts qui généra une AOE verte au sol à esquiver. Une fois l'AOE disparue, le joueur devra reprendre sa place.
La seconde habilité qui dure tout le long du combat est l'illumination des hexagones sur lesquelles les joueurs se trouvent. Au bout d'environ 8 secondes, les hexagones s'activent et font apparaitre un add si un joueur est resté sur un hexagone illuminé (sorte de limace) qui suivra celui qui l'a fait pop jusqu'à sa mort. Si l'add meurt ou si il se retrouve trop loin de sa target, il explose et inflige une AOE sur une large portée infligeant des dégâts colossaux. Pour le faire disparaitre, les joueurs doivent le mettre à 50% HP au minimum et le joueur ciblé doit l'emmené sur le boss afin que celui le consomme. Caduceus gagne en stack au fur et à mesure du combat (à raison de 8 maximum) augmentant les dégâts qu'il inflige, chaque add consommé par le boss lui retire un stack et lui rend plus ou moins de point de vie en fonction des pdv restant à l'add.
Il faudra, de préférence, faire pop un add (puis deux en P2) afin de diminuer les stack sur les boss pour soulager le heal sur les tanks. Les adds tapant assez fort, ils seront kittés si possible par bardes et invocateurs, mais théoriquement toute classe est apte à effectuer ce kitting.

P2 (60% - 0%):
Abilités:
*Même que la P1
*Dédoublement du boss

À partir de 60%, le boss se scinde en deux, divisant également ses points de vie par deux. Le MT2 devra récupérer ce double et le tanker à l'opposer du MT1. Les points de vie des doubles sont indépendants et ceux ci devront être tuer en même temps sans quoi le Caduceus restant se verra gagné fortement en puissance.
Selon l'illumination des hexagones (certains étant inaccessible du à la hauteur des plateformes), il se peut que les boss gagnent plus de stack qu'ils n'en perdent, ils commenceront donc à taper de plus en plus fort sur les tanks. Ceux ci doivent commencer à utiliser leur CD de préférence à partir de 3 stack (dépend du stuff des tanks/heals) et si possible garder l'invincible au cas où la synchronisation des morts des Caduceus n'est pas parfaite.

VIDEO :



Labyrinthe de Bahamut - TURN 2

VIDEO :

y'en a plein d'autre sur youtube

All the bosses:
Cast High Voltage which needs to be interrupted by 2 silencers.
Have frontal cleaves
Cast chain lightning for small damage and also casts Vacuum tube for small AOE damage
Cast repelling cannons with a circle indicator you need to move from

Real boss ADS

He has all of the same abilities above so you will always be silencing and dodging repelling.
When the timer in the room reaches 0 he will kill everyone
A big laser that hurts/kills
At roughly 70% he will begin casting Allagan rot which is a buff that hits someone. You need to SPREAD out ASAP when he begins to cast it. It counts down from 18 or 15 seconds and it needs to be passed off to someone. You do this by walking over to them and standing on them for one second. Once you do they will gain the buff and you will gain a 30ish second debuff so you cant receive it again. 5 people numbered communicating seems to be enough to handle it. As long as you stay spread and have situational awareness you should be fine. It never ends and if you mess it up BOOM raid.
At 50% he gains void zones you have to run out of or the fire waves
At 25% he gains a HUGE 270ish degree cleave so basically you have the 90 behind him. Having him tanked in the corner is a blessing unless you killed the boss that grants it.

1379976459-turn-2.jpg


Labyrinthe de Bahamut - TURN 4

Informations pour le Turn 4.
Pour ceux qui ne savent pas et qui n'ont pas vu les vidéos qui tournent sur le net voici une petite analyse de ce qui se passe sur ce turn. Il s'agit d'un ascenseur où pop des mobs toujours dans ce schéma:

Première vague:

-6 Insectes mhigois à DPS en AoE à fond pour préparer la phase suivante. Tanker vers le milieu de l'ascenseur.

Deuxième vague:

-2 Chevaliers mécaniques à DPS par les classes physiques (Paladin, Guerrier, Moine, Chevalier Dragon, Barde)
-2 Soldats mécaniques à DPS par les classes magiques (Invocateur, Mage Noir)

Avec assist par le premier tank qui n'a plus les adds sur lui

Troisième vague:

-Le cuirassé
-4 Insectes mhigois

Au Pop le tank qui n'a plus les adds récupère le cuirassé pour l'amener au centre de l'ascenseur pour qu'il mange directement les Insectes mhigois. Il aura un buff à 4 stack qui régénère sa vie. Pendant ce temps le Chevaliers mécanique doit être terminé avant de passer sur le cuirassé.

Quatrième vague:

-5 Insectes mhigois
-2 Drone-drille

Tous tankés par les deux tanks. Le Drone-drille doit être focus à tout prix pendant les aoe (skill mono target entre les aoe à faire sur lui)

Cinquième vague:

-Cuirassé le tank le garde là où il pop
-Chevalier + Soldat mécanique le deuxième tank les récupère.

FULL DPS (claquer tous les CD + Potions) sur le Cuirasser.

Sixième vague:

-Cuirassé que le tank prendra sur lui (le mettre dans un coin)
-Drone-drille + Soldat & Chevalier mécanique à focus en premier par tous les dps, le 2nd Tank doit les prendre et kit si il prend trop cher. (en plus des 2 autres add supplémentaires)
Une fois le Drone-drille défait les dps switch sur les soldats et le chevaliers mécaniques avant de terminer par l'ultime cuirassé!

Voilà, rien de spécial, c'est un combat très difficile pour les tanks et les heals (génération d'aggro). Il va falloir se concentrer sur les phases de pop pour diminuer un maximum la menace générée par les healeurs.

Bien respecter l'ordre de DPS et surtout le placement est pratiquement toujours en mode pack pour les DPS/Heal hormis lors d'une reprise d'aggro où le concerné devra s'écarter (les soldats/chevalier mécaniques font très mal et cleavent)

Une dernière chose, l'ascenseur change de couleur, quand il passe rouge ça enrage et crée une AoE qui pop sur chaque pilier de l'ascenseur. Les dégâts ne sont pas monstrueux mais j'imagine que si on ne down pas le boss avant un certain moment ces AoE infligeront plus de dommages au raid!

VIDEO :

QnOLMQW.png


Labyrinthe de Bahamut - Twintania

Strat:

P1:
Tuer les adds.

P2:
2 packs :
4 joueurs
3joueurs + 1pet
La personne avec la marque bleue (conflagration) réagit très vite et se place sous le boss.
La personne avec la marque rouge :
Se place sous le boss si une conflagration est en cours
Reste packée avec son groupe si pas de conflagration en cours
Les joueurs burst DPS la conflagration.

P3:
2 nouveaux méchanismes: Dive bomb & Adds

Dive bomb:
Twintania marque un joueur et le bombarde, la bombe fait également un bump en plus des dégâts.
Si un joueur est bump dans le mur qui encercle la salle, il meurt.
Il faut être très réactif et se déplacer pour éviter la bombe

Adds:
2 packs de 3 adds apparaissent consécutivement:
1 entre les "doigts" de Bahamut
1 au milieu
Chaque pack d'adds est accompagné d'un mob nommé (aux mécanismes inconnus)
Tuer les adds rapidement tout en évitant les bombes

Transition P3 -> P4
En entrée en P4 Twintania déclanche une grande explosion, pour éviter de mourir, il faut se pack dans les zones noires au sol (neurolinks) et attendre l'explosion.

P4:
Nouveau mécanisme : Twister
Twintania cible un joueur et place un mini tourbillon à ses pieds, si au bout du cast (2 secondes) un joueur se trouve sur le tourbillon, il meurt.
Les tourbillons qui n'ont pas explosé persistent au sol tel une mine, à éviter lors des déplacements.
Il faut annoncer le cast des Twister pour que les joueurs décrivent une petite boucle pour éviter l'explosion à la fin du cast comme on le voit ici:


Note: Il semble que les Twister soient actuellement buggués, en effet, parfois le cast du Twister est instantané et le joueur ciblé meurt sans pouvoir éviter le sort.

P5:
Nouveau mécanisme : Liquid hell + add
Twintania cible un joueur et envoie plusieurs boules de feu (les mêmes que les adds de la phase 1) sur le joueur qui doit courir pour les éviter.
Les zones de l'impact au sol persistent donc le joueur doit bien se déplacer pour éviter que toute la salle soit recouverte de zones de feu.
Twintania invoque également un add à focus burst.
Twintania invoque une boule qui cible un joueur qui doit alors se placer dans sur un neurolink (zone noire au sol).
Les Twisters continuent pendant cette phase.


Enfin Twintania possède un enrage sur timer, il faut donc un DPS conséquent.

Vidéos:

Commentaires

  • StivyXStivyX Modérateur global, Membre, Fondateur
    Pas mal ce guide il est de toi ?
  • Malheureusement non...  :laugh:
    Par contre il n'est pas à jour, je le ferais prochainement car nous avons trouvé des moyens plus simple et plus rapide pour certains turn (le 4 principalement).
  • StivyXStivyX Modérateur global, Membre, Fondateur
    dans 1384195747:
    Malheureusement non...  :laugh:
    Par contre il n'est pas à jour, je le ferais prochainement car nous avons trouvé des moyens plus simple et plus rapide pour certains turn (le 4 principalement).

    Dommage ! :p

    Pense à mettre le lien source quand un guide n'est pas de toi :)
  • Ça vient de mon ancienne guilde qui vient de se dissoudre :huh:
    http://epsilon-guilde.fr/viewforum.php?f=30
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.