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Seb2063Seb2063 Membre
September 2014 modifié dans QG des Référents
Bon avant d'attaqué du concret je propose qu'on travaille à ranger et trier un peu le forum avec quelques petits sous forum du genre :

On garde les sujets à news dans la racine (à voir)

Débat / Travail Collaboratif
Discussion sur les vaisseaux

Pour commencer si vous avez d'autres idées, il faut un nombre raisonnable de sous forum pour l'instant car on doit se laisser de la place plus tard pour les 4 sous forum des filiales déjà et peut être d'autres donc je propose qu'on demande max 5 nouveaux sous forum.

Commentaires

  • On a 5 filiales et je suis pas sur qu'elles soient toutes équivalentes niveau communication nécessaire je pense qu'une sous section Filiales ça devrait suffire, quitte à mettre une balise pour préciser à quelle filiale le sujet de rapporte.

    A terme on devrait sans doute avoir une section privée pour les membres, à l'instar d'EVE. Pour discuter des éventuelles guerres, missions à risque et autres.
  • C'est vrai qu'actuellement il y a beaucoup de sujets dont un certain nombre en doublon.

    Quand on arrive on rate pas mal de sujets intéressants.

    Avoir un sous-forum par Filiale n'est pas déconnant dans le fond car il permettrait de ranger les discussions par thème :
    - ASH Cybertec - Sciences et Technologies (sujets concernant les différentes armes, boucliers, générateurs, les différents contrôles utilisables, ...)
    - Fondation - Vaisseaux et Conception (sujets concernant les différents vaisseaux et le "craft")
    - d-HL : Transport & Marchandises (regrouper les bons plans, lieu de missions, demande d'aide pour un transport,...)
    - Phalange Praetorienne : Section Militaire (sujets Diplomatie ? Demandes d'escortes,  )
    - Division Coloniale : Exploration & Cartographie (guides sur les différents systèmes, lieu de récoltes intéressants, jump point, zones de conflits, ...)

    Mais à l'heure actuelle ça risque de compliquer la navigation sur le forum.

    Je serais plutôt pour une organisation classique type :
    Actualités
    Général
    Filiales(& RP)
    Organisation / Débats (Diplomatie, Architecture LCH SC, ..)
    Vaisseaux

    J'aurais bien mis un sous-forum "Général" pour qu'à l'ouverture de la section SC on ai uniquement les sous-forums affichés et pas un gros mix de discussions :)
    Transport Public / Fret / Ravitaillement / Exploration
  • Il faudrait également mettre au point un " C'est quoi concrètement une filiale "  ainsi qu'un " Si je rejoins une filiale cela implique quoi ? "  ( je suis pas sur que les gens ont compris le système... x') )

    De plus, il serait urgent d'essayer de trouver / recruter un ( deux ? trois ? ) diplomate(s) ! En plus d'avoir un espace diplo' Star Citizen par alliance !
    Star Citizen : gagne 5000 Crédits et un p'tin de cookie avec ce code de parrainage : STAR-TZ3B-LSZN ! Tu peux également être le prochain membre du club très sélecte "Larbi...Copains de Snow" (Stig/Asthe/Fre3k seront alors que de jalousie et ça na pas de prix) !
  • dans 1417171143:
    C'est vrai qu'actuellement il y a beaucoup de sujets dont un certain nombre en doublon.

    Quand on arrive on rate pas mal de sujets intéressants.

    Je serais plutôt pour une organisation classique type :
    Actualités
    Général
    Filiales(& RP)
    Organisation / Débats (Diplomatie, Architecture LCH SC, ..)
    Vaisseaux

    J'aurais bien mis un sous-forum "Général" pour qu'à l'ouverture de la section SC on ai uniquement les sous-forums affichés et pas un gros mix de discussions :)

    Je penche aujourd’hui pour :
    Actualités
    Evénements
    Général
    Filiales(& RP)
    Vaisseaux
    Archives

    Donnez-moi votre avis rapidement sur le sujet.

    J'hésite à regrouper Actualités et Evénements (Calendrier)
    Général sera pour poster la plupart des sujets, sauf si on laisse le merdier dans la Section StarCitizen elle même. Bonne ou mauvais idée ?
    Filiales sera pour les sujets de réflexion concernant l'organisation à l'heure actuelle de notre structure interne et dans un futur proche pour y poster les sujets d'étude des diverses filiales.
    Vaisseaux j'hésite à l'ajouter. Ca permettrait de créer un topic par vaisseau pour que les possesseurs puissent en discuter entre eux.
    Il nous faudrait aussi un topic Archives je pense pour y ranger les anciens sujets qui n'ont plus forcément leur place dans les discussions d'aujourd'hui.

    Pour que l'architecture soit claire pour tout le monde, je peux créer un mode opératoire ensuite comme dans la section Arma :
    http://www.consortium-horizon.com/arma/ou-trouver-quoi-ici-guide-d'utilisation-du-forum-de-la-section-arma-3/
    Transport Public / Fret / Ravitaillement / Exploration
  • On peut en discuter ce soir si tu le veux ( en plus).

    J'ai un peu la même vision que toi .

    Actualités : on poste toute les news sur Star Citizen ET SEULEMENT LES NEWS PAS DE DEBAT....
    Evènements : on poste les évents prévu, avec à la fin un petit récap' + mot des participants sur ce qu'ils en ont pensé.
    Général : comme tu l'as dit, pour la plupart des sujet et pour les débats .
    Filiales : tout comme toi ( avec un petit plus ), chacun parlerai / débattrai de son précieux : avec une partie RP décollé de la partie vaisseaux .
    Archives : pour y ranger et garder les ancien sujet.
    Star Citizen : gagne 5000 Crédits et un p'tin de cookie avec ce code de parrainage : STAR-TZ3B-LSZN ! Tu peux également être le prochain membre du club très sélecte "Larbi...Copains de Snow" (Stig/Asthe/Fre3k seront alors que de jalousie et ça na pas de prix) !
  • Ça me va pour ce soir, comme ça on peut rapidement mettre la structure en place.  ;)
    Transport Public / Fret / Ravitaillement / Exploration
  • Suite à discussion de hier, on part sur l'architecture proposée précédemment :

    Actualités : News uniquement
    Evénements : Calendrier / Préparation Events et Bilans
    Général : Divers
    Filiales : Discussion à propos des filiales, candidatures aux filiales, ..
    Vaisseaux : UN sujet par vaisseau, Flotte LCH épinglé
    Archives : Anciens sujets

    Je fais la demande de création des Sous-sections et je prépare un mode d'emploi.
    Transport Public / Fret / Ravitaillement / Exploration
  • Mince j'avais pas fais attention qu'on pouvait mettre des commentaires explicatifs concernant les Sous-sections. Chartreuse a mis ce que j'avais noté comme Mémo pour nous, c'est pas tip top.

    Point 1 : Commentaires

    Je vous propose de mettre :
    Evénements : Calendrier / Préparation événements et bilans
    Filiales : Tout sur les filiales du Consortium : Organisation, Candidatures,  ...
    Vaisseaux : Flotte LCH, Lexique et UN sujet par vaisseau pour discuter
    Archives : Anciens sujets

    Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres idées ?


    Point 2 : Structure

    Suite à la discussion qui a eu lieu avec les autres membres, on est d'avis de revenir à un fonctionnement plus classique mais avec des zones de tri.
    C'est à dire :
    - Supprimer "Actualités" où on avait 3 topics actuellement (dont un seul encore actif) et placer les topics dans la Section elle même.
    - Supprimer "Général" et réintégrer les topics dans la Section elle même.
    - Conserver "Evénements", "Filiales", "Vaisseaux" et "Archives" pour faire du rangement, ce sont des domaines vraiment spécifique


    Point 3 : Guide d'utilisation

    A l'heure actuelle il faut que je complète le Guide d'utilisation de la Section.

    Est-ce qu'il serait intéressant d'avoir un petit guide dans chaque sous-section pour essayer d'avoir une mise en forme commune au niveau des titres par exemple ?

    J'ai renommé les titres des topics de la sous-section Vaisseaux pour avoir quelque chose de propre et relativement clair.



    Autre chose à voir ?
    Transport Public / Fret / Ravitaillement / Exploration
  • Du très bon travail !  :good: Ca me fait même un peu de peine de te voir faire tout le boulot... si tu as du boulot a déléguer n'hésite surtout pas !

    Pour ce qui est du
    Est-ce qu'il serait intéressant d'avoir un petit guide dans chaque sous-section pour essayer d'avoir une mise en forme commune au niveau des titres par exemple ?

    Je ne pense pas, un seul guide du coup pour toutes les sections serait peut être plus intéressant ! ( et ça fait moins de copier/coller / boulot )
    Star Citizen : gagne 5000 Crédits et un p'tin de cookie avec ce code de parrainage : STAR-TZ3B-LSZN ! Tu peux également être le prochain membre du club très sélecte "Larbi...Copains de Snow" (Stig/Asthe/Fre3k seront alors que de jalousie et ça na pas de prix) !
  • ZFiREZFiRE Administrateur, Membre, Fondateur
    Je suis d'avis de péter la sous-section "archives" qui ne sera jamais maintenu à jour et de tout mettre dans la section principale.

    Je suis d'avis de faire une sous-section par filiale et de péter la sous-section "filiales". Ou de la laisser mais de faire quand même 5 sous-sections dans la sous-section "filiales" (ce qui est une moins bonne solution je pense)
    "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?!"
    Parrainage : Star Citizen (gagnez 5000 REC) // Sea of Thieves (??) // AirVPN (20% réduction)
  • C'était le programme pour la suite effectivement, reste à voir si on a assez de contenu déjà à ce jour pour justifier des sous-sections filiales. Il est peut être encore un peu tôt mais ça reste faisable. ;) 
    Transport Public / Fret / Ravitaillement / Exploration
  • ZFiREZFiRE Administrateur, Membre, Fondateur
    Question diplomatie : quid du forum diplo dans la section générale ? Comment c'était organisé avec la diplo SC ? Les extérieurs prennent contact dans la section générale et ici c'est plus pour le recensement des actions menées, des débats etc. ?
    "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?!"
    Parrainage : Star Citizen (gagnez 5000 REC) // Sea of Thieves (??) // AirVPN (20% réduction)
  • J'ai pas tout compris mais je vais résumé l'aspect Diplomatie en global.

    Chez les autres, la plupart ne sont pas multi-gaming donc ils ont une partie Diplomatie qu'ils gèrent eux même, via des droits, soit totalement publique, soit une partie publique et une partie privée, soit un fonctionnement fermé uniquement en privé (assez rare car pas pratique).

    Chez nous : 
    Je balance des messages de "bonjour" sur les forums des diverses corpo et pour plus de renseignements ils peuvent : 
    • consulter notre wiki (dead)
    • renvoi RP vers l'opération "Nouvelle Aube" qui les dirigent au bon endroit (dead Wiki)
    • me poser des questions
    Si ils veulent poster un message chez nous, ça se passe en partie Diplomatie : 
    http://www.consortium-horizon.com/forum/categories/diplomatie

    Quand j'entreprend des actions ou qu'une nouvelle corpo prends contact, je tiens à jour ici : 
    http://www.consortium-horizon.com/forum/discussion/4499/diplomatie-prise-de-contact-contrats-et-accords/p1

    Transport Public / Fret / Ravitaillement / Exploration
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