Les contenus "Génial !"

  • Flotte du Consortium Horizon

    Ajout du Arrow d'Anvil
    Shalstrasz
  • Flotte du Consortium Horizon

    Ajout du Kraken & Vulture de Drake, du Valkyrie & du Hawk d'Anvil, des Apollo de RSI, Mercury de Crusader Industries, Vulcan & le Hammerhead d'Aegis, du Nova de Tumbril et du Pionneer de Consolidated Outland

    Avec cet update je crois qu'on a tous (à vérifier).
    ElekZikShockrailElessar
  • [Bar] Au repos soldat!

    Il te faut une moustache c'est trop la classe d’après un mec pas connu.
    nounoursss
  • Campagne JDR: " Le Consortium Horizon " sur Roll20

    Oyez, Oyez braves gens, damoiselles et damoiseaux. La guilde «  Le Consortium Horizon » recrute !!

    Notre vénérable Conseil des HAUTS, constitué de nos plus grands Héros et Magiciens qui ont tous commencé dans une guilde comme celle-ci, dirigeant avec sagesse de notre beau pays libre d’aventurier et de Guildes qui est Elegonia ainsi que le protégeant des menaces du nord comme L’Empire Hasarien avec son régime militaire ou encore du Royaume Lindirien et son esclavagisme,  Vous ont fait l’honneur de laisser possible la création de cette jeune guilde et l’établissement de son quartier général près de vos villages.

    Vous qui cherchez l’aventure, la gloire, la richesse ou bien une place au sein du conseil. Le Consortium Horizon est fait pour vous. Une guilde ou ses braves membres se lanceront avec force, honneur et  bravoure dans vos requêtes les plus dangereuses et difficile contre une rémunération en or. Une guilde qui, par son influence futur au sein du Cercle des guildes d'Aventuriers et de ses partenariats avec des Guildes Marchandes, vous apporteras richesse et protection.

    Ne cherchez plus et signer votre adhésion. « Le Consortium Horizon, la Guilde dont vous êtes le Héro. »



    Bonjour tout le monde.

    Je lance bientôt ma petite campagne 01 «  Le Consortium Horizon »,  de Jeux De rôle sur https://roll20.net/  je vous présente le système de jeu et les fiches des personnages pour que vous fassiez votre choix et que je prépare vos personnage ( gains de temps).

    La présentation d’un personnage :

    Voici par exemple la fiche d'un personnage:

    On distingue 2 ressources primordiales au personnage:

    Les points de vie (PV): L’état physique du héros, en général plus un personnage à de points de vie, plus il est solide et bien bâti.

         -> Le meilleur indicateur de l’état du personnage n’est pas le nombre de PV brut, mais son nombre de PV par rapport à ses PV max; de ce fait un personnage à 8PV sur 8 sera en pleine forme, alors qu’un personnage à 8PV sur 120 sera agonisant.
         -> Un personnage qui tombe à 0 PV ne meurt pas, il tombe dans le coma, pour mourir il doit atteindre l'opposé de ses PV max ( par exemple un personnafe a  11 PV, il ne mourra que lorsque ses PV atteindront -11).

    La psy (PP ou PS): C’est comme la mana, mais avec un nom plus original. L’énergie spirituelle/magique, du personnage, c’est elle qui permet à ce dernier d’utiliser la plupart de ses capacités.
         -> Un personnage qui ne possède plus de PSY peut encore lancer des sorts en utilisant ses PV à la place, le coût est le même.
         -> Dans l'univers d'Aventures, la PSY est une ressource magique qui n'est pas utilisable par les personnages dépourvus de magie, cela peut poser problème si vous jouer un personnage non-magique, deux solutions s'offrent à vous: Justifier la capacité à utiliser la psy de votre personnage dans son RP, ou alors remplacer la psy par une autre ressource, l'endurance par exemple.

    La Race/Classe: En fonction de votre façon de jouer, ces dernières peuvent avoir un impact sur les capacités du personnage, où n’être là qu’à titre indicatif. Elles justifient en partie les pouvoirs du personnage ou lui donne certains bonus dans une situation.

    Les caractéristiques: Elles définissent globalement les capacités du personnage dans l’univers du jeu, ici elles sont au nombre de 3:
       -> Physique (Utiliser une arme, garder l'équilibre, être discret, etc.)
       -> Social (Se faire apprécier d'un PNJ, l'interroger, détecter un mensonge, etc.)
       -> Mental (Lancer un sort, solliciter ses connaissances, faire une déduction, etc.)
    Elles sont exprimées en pourcentage, plus le pourcentage est haut, plus le personnage est doué dans ce domaine.

    Les compétences: Là aussi exprimées en pourcentage, elles indiquent le savoir-faire d’un personnage dans certains domaines, des connaissances, etc.
    Voilà une liste des compétences utilisées par les personnages de la série Aventures, bien sûr il ne tient qu’à vous de compléter cette liste avec des compétences appropriées à vos personnages:
    Armes de tir, Artisanat, Bâton, Bouclier, Concentration, Discrétion, Erudition, Jeux, Lames, Perception, Perception humaine, Présence, Psychologie, Pugilat, Technologie, Tir, Vie en nature.

    La posture de base: La posture par défaut adoptée par votre personnage, on distingue 3 posture de base, elle joue un rôle dans le background (la posture globale de votre personnage, la première impression qu'il dégage), ainsi que dans le gameplay:
       -> Offensive: Permet de maximiser les jets de dégâts d’une attaque et augment le seuil de critique de 5%. (Exemple: Le mage est en posture offensive et veut frapper avec son bâton (admettons que ce dernier fasse 1d3 dégâts) il fait un test de Physique + Bâton, il fera une réussite critique entre 1 et 10, et un échec critique entre 91 et 100. S'il réussit, il n'aura pas à lancer son jet de dégât pour le bâton, ce dernier fera automatiquement 3 dégâts.)
       -> Défensive: Autorise une parade aux attaques. (Un personnage ne peut généralement faire qu'une seule parade ou esquive par tour.)
       -> Focus: +5% aux tests, réduit la consommation de Psy des dons de 1. Une capacité coûtant 1 et devenant gratuite en focus se fait généralement sans test.
    Un personnage peut changer de posture une fois pendant sont tour. S'il doit faire un test avant son tour et qu'il n'a pas encore choisi sa posture, on assume selon la situation qu'il est dans sa posture de base, ou qu'il est toujours dans la posture qu'il avait précédemment.


    Les dons: Les capacités et pouvoirs de votre personnage, elles sont extrêmement variables et variées, du sort de magicien à la manœuvre tactique du général en passant par l’invocation d’un démon, là encore la seule limite c’est votre imagination.
    Un don se divise en plusieurs parties sur la fiche: Nom du don (coût du don): explication du don si nécessaire.
    Certains dons peuvent exiger un coût particulier:
       -> Irréductible/Focus impossible: La posture focus ne permet pas de réduire le coût en PS du don (Le bonus de 5% s'applique tout de même).
       -> Maintien: Certains sorts ont une durée de base d'un tour, il faut payer un coût de maintien pour que le sort dure un tour de plus, en général on peut maintenir un sort de ce type indéfiniment tant qu'on paye le coût de maintien à chaque tour.
       -> Coût dans une autre ressource: Un démoniste utilisant son sang pour incanter un sort utilisera par exemple des PV plutôt que sa psy.
       -> X: Le coût en PSY n'est pas fixe, le don a alors des effets différent en fonction de la quantité de PSY utilisée. (L'exemple le plus simple à comprendre et le sort Rédemption des paladins, permettant de soigner X PV pour X PSY dépensée.)


    L’inventaire: Les possessions de votre personnage, y compris son armure, ses armes, ses familiers, et son caleçon porte-bonheur.


    Le Background: Tout les éléments biographique qui permettent de personnaliser votre personnage; cela inclut son nom, un joli portrait, un texte plus ou moins court pour raconter les événements marquants de sa vie.
    On peut également mettre dans cette catégorie: Les Thèmes (des mots clefs conceptuels résumant votre personnage), l’Elément, les langues connues, libre à vous de rajouter tout ce qui vous semble pertinent.
    Notez que le background n'est pas forcément inutile dans le gameplay, les thèmes par exemple auront une utilité par la suite, en règle général un MJ peut accorder un bonus à un test si ce bonus est justifié par le background du personnage.


    Le système de jeu :

    En soit, le système est très similaire au système dé de 100 habituel.

    On distingue en général deux types de tests de compétences:
    – Les tests de compétences simples: Le personnage doit obtenir un score inférieur à la caractéristiques concernés, modifiés éventuellement par les bonus/malus fixés par le MJ.
    – Les tests en opposition: lors d’une confrontation par exemple, chaque personnage concerné fait un test, c'est celui dont le degré de réussite est le haut qui remporte le test. (Exemple: Le Guerrier décide de faire un bras de fer avec son ami orc Dragovingtsix, ils font un test opposé en Physique, Le Guerrier à 35 en Physique, son ami Dragovingtsix a 70. Le Guerrier fait un 15, et Drago fait 40. Bien que le Guerrier ait obtenu un score au dé plus petit que Drago, son degré de réussite est plus faible: 35 - 15 = 20 contre 70 - 40 = 30. Dragovingtsix a donc réussit le test en opposition et remporte le bras de fer.


    Le système de combat :

    Dans Aventures, les combats se déroule en tour de jeu, ou chaque personnage impliqué peut agir chacun son tour (en général on utilise le mot round pour parler de l'ensemble de chaque tour des personnage: pendant un round, chaque personnage à droit à un tour).

    L'initiative:
    Elle détermine l'ordre dans lequel les personnages vont jouer, en règle général l'ordre est ainsi: Une partie des joueurs et PNJ alliés -> Les ennemis -> Le reste des joueurs et alliés.
    En fonction de la situation, un certain nombre de joueurs pourront agir avant les ennemis, c'est au MJ de décider combien exactement, les joueurs peuvent normalement choisir qui agira. (Ex: Les joueurs sont pris dans une embuscade, une personne a réussi de peu son test d'observation, le MJ décide donc qu'une seule personne peut agir avant les ennemis; les joueurs vont décider qui sera cette personne. Elle jouera, puis ça sera au tour des ennemis, puis au reste des joueurs). Pour le prochain round, le MJ peut choisir de conserver cette disposition (un joueur -> les ennemis -> le reste des joueurs) ou la changer, selon la situation.
     

    Les armures et le système d'indice Armure:
    L'indice représente la réduction de dégât qu'offrira une armure ou un bouclier, plus un indice est haut, meilleure est l'armure. La réduction de dégâts se fait de manière simple: Dégâts de l'attaque - Indice = Dégâts subis.
    Quelques précisions:
       -> Une réduction de dégâts peut ne pas s'appliquer: si un personnage subit par exemple une attaque magique mentale, ou s'il n'est pas en position d'utiliser son bouclier.
       -> Les armures sont parfois encombrantes, certains MJ peuvent faire le choix d'infliger des malus à certains tests si l'armure du personnage risque de le gêner (par exemple en discrétion, saut, danse ou natation). À l'inverse il peut accorder un bonus si la situation s'y prête (pour écraser quelque chose ou quelqu'un, ne pas céder face à une charge, ou intimider).

    L’interprétation des résultats:
    En général, plus la différence entre le résultat et le seuil à dépasser est grand, meilleure est la réussite. À l’inverse un échec sera d’autant plus pénalisant que la différence est grande.
    Lié à cette interprétation on trouve les critiques, qui se font lorsqu’on arrive au dernier 5% des possibilités du dé. On a donc une réussite critique sur un 01 (toujours favorable au joueur), 02, 03, 04 et 05. À l’inverse un échec critique se fait sur un 96, 97, 98, 99 et 100.

    Les Points strat'
    Le Point Strat' sont une "pause" dans le cours de l'action, souvent au début d'un combat, permettant aux joueurs d'élaborés une stratégie dans un temps limité (entre 1 et 5 minutes généralement). Si le Point Strat' consiste en un ralentissement de l'action pour donner aux joueurs le temps de s'organiser, il peut être justifié par des éléments de roleplay (un personnage utilise un sort de Télépathie pour permettre une discussion fluente, les personnages sont côtes à côtes, etc.)
    On autorise généralement un Point Strat' en début de combat, afin que les discussions ne cassent pas le rythme de la bataille.


    Les Personnages:

    Note: Chaque personnage est personnalisable par son joueur pour son Portrait ou bien son Token sur la table de jeu.



    Le Voleur:
    Race: Humain ou Elfe
    Sexe: Mâle ou Femelle




    Le Rôdeur:

    Race: Humain ou Nain
    Sexe: Mâle ou Femelle


    Le Paladin:
    Race: Humain ou Nain
    Sexe: Mâle ou Femelle
    Le Prêtre:
    Race: Humain ou Nain
    Sexe: Mâle ou Femelle
    Le Magicien:
    Race: Humain ou Elfe
    Sexe: Mâle ou Femelle
    Type de magie: feu / glace / terre / Vent

    Le Druide:
    Race: Humain ou Elfe
    Sexe: Mâle ou Femelle
    Le Guerrier:
    Race: Humain ou Nain
    Sexe: Mâle ou Femelle


    Le Barde:
    Race: Humain, Elfe, nain
    Sexe: Mâle


    Le Chasseur:
    Race: Humain; Nain, Elfe
    Sexe: Mâle ou Femelle
    Familier: Loup, Rat géant, Ours, Tigre ou Sanglier

    Voilà, j'espère que tout cela vous donne une petite envie de participer à l'aventure. Je reviendrai plus tard sur le background du jeu. En attendant si vous avez des question, n’hésitez pas

    Seth
  • [POST-SCRIPTUM] SQUAD version WW2

    Salut,

    J'ai sauté le pas, j'ai fait mes premières armes sur la beta, c'est cool mais vraiment rien de révolutionnaire par rapport à Squad. C'est un reskin avec quelques bidules et mécaniques modifiés mais c'est fun si on tombe sur une section avec un bon sergent, ce qui semble etre très rare, comme sur squad... Pour le moment on trouve des parties FR assez facilement mais j'ai peur que ça retombe très vite après le lancement du jeu.
    Mon pc galère plus avec PS qu'avec Squad en version actuelle, mon jeu passe même à 2 fps de temps à autres, impossible de régler le souci sans redémarrage du jeu. Mis à part ça c'est plutôt fluide (I5 3570K, 8go de ram, 1050TI) mâis ça n'affiche rien d'époustouflant. La direction artistique est correcte mais ça manque de vie, de détail, d'authenticité.
    Par contre les gun fight sont très plaisantes, la bonne gestion du son et les petits effets visuels (suppression, poussières) donne une bonne intensité aux échanges. On meurt bien entendu super vite et on est rarement sur d'avoir fini son adversaire, ça donne une bonne tension à l'ensemble.
    J'espère pouvoir croiser l'un ou l'autre membre du Consortium à l'occasion.
    InorArin0
  • (23/11/17) Le re-re-re rassemblement des vieux

    Il lag...
    MiMoSeTTe
  • [Star Citizen] Dymerz [OK]

    Salut, bienvenue par ici et au plaisir de se retrouver dans l'espace
    TheSentryKiller
  • ☕ Le bar des citoyens

    Ok ok, je verrais si je peux passer, vous utilisez le vocal de la partie Star citizen de discord ?
    TheSentryKiller
  • ☕ Le bar des citoyens

    On devrait essayer demain mardi férié vers 14h avec sentry.
    On s'est déjà fait une sortie hier, et ça marchait nickel, on s'est fait une petite mission de patrouille, et une intrusion dans un reclaimer
    TheSentryKiller
  • [star citizen] Bishop [Ok]

    Salut Greg merci pour ton message et désolé de répondre un peu tard ^^

    @ZFiRE: Je comprends très bien ne t'en fais pas, j'avoue que dans ma présentation je présente le Roleplay un peu comme le saint-Graal mais je sais m'adapter en fonction des autres joueurs, qu'ils soient rp ou pas. En tout cas oui, je suis toujours partant pour faire parti de l'aventure SC avec vous =) 
    TheSentryKiller